Sports interscolaires public-privé : La CSBE maintient sa position
Ce mardi se tenait le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) dans lequel ceux-ci ont réaffirmé que la priorité demeure de mieux servir ses élèves. À cet effet, la décision d’exclure l’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville de la ligue sportive locale interscolaire dès cet automne est maintenue.
Cependant, la CSBE se dit consciente de l’impact possible d’une telle décision sur l’offre de services à l’EJM et affirme demeurer ouverte à échanger avec les représentants de cette école, si ceux-ci en expriment la volonté. On soutient toutefois qu’aucune approche n’aurait été faite auprès de la commission scolaire dans le but de trouver une solution depuis que celle-ci a manifesté ses intentions.
Claude Thibodeau, responsable du sport scolaire et enseignant à l’École Jésus-Marie, se dit satisfait de l’ouverture que démontre la CSBE puisque la lettre reçue le 3 décembre dernier était définitive. « Je souhaite que l’on conserve notre partenariat avec eux », affirme-t-il. M. Thibodeau est confiant que la direction générale de son établissement et la commission scolaire puissent en arriver à une entente satisfaisante pour les deux partis.
La participation de l’école Jésus-Marie à la ligue locale interscolaire de la CSBE touche une vingtaine d’élèves pratiquant le badminton et cinq équipes de volleyball, soit plus d’une soixantaine d’élèves au total. Pour les autres sports, l’école Jésus-Marie fait déjà partie du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ).

