LIVRE | Deux auteures viennent en aide aux enfants
Le 13 avril prochain, dès 14h, l’auteure Josée Vachon et l’illustratrice Lyne Baril procèderont au lancement de leur livre «Sunny le chien magique», au Centre paroissial de Thetford Mines.
Toutes deux amies, Josée Vachon et Lyne Baril caressaient le rêve de réaliser un livre pour enfants. Elles ont choisi de fusionner leurs talents afin de mettre au monde, quatre ans plus tard, «Sunny le chien magique». Pour y parvenir, elles ont même mis sur pied leur propre maison d’édition, soit les Éditions JO-LY. Un rêve maintenant réalisé non seulement grâce à leur talent, mais aussi grâce à leur détermination.
Une histoire de coeur
Le conte met en scène une histoire à la fois humoristique et émouvante qui permet aux jeunes lecteurs de s’y reconnaître. «Il montre aux enfants qu’il faut toujours aller au bout de ses rêves et croire en nous, peu importe qui nous sommes», précise Mme Vachon. Les créatrices, toutes deux mères, souhaitent ainsi aider les jeunes à s’accepter comme ils sont et à avoir confiance en eux, en abordant la vie de façon positive.
Le livre raconte l’histoire d’un petit garçon nommé Thomas qui fait la rencontre de Sunny, un chien hors de l’ordinaire. Ce dernier fera prendre conscience au jeune garçon de l’importance de s’accepter tel qu’il est et de réaliser à quel point chaque personne est importante et unique, et ce, malgré ses différences. Les jeunes lecteurs apprendront ainsi à se respecter et à respecter autrui. Ensemble, Sunny et Thomas aideront d’autres enfants à surmonter leurs problèmes, leurs peurs et leurs différences.
Le livre est accompagné d’un disque de chansons composées et chantées par Josée Vachon, elle-même. Pour avoir plus d’information sur le livre ou pour en commander un exemplaire, cliquez ici. Il est important de mentionner que pour chaque livre vendu au Québec, une somme sera versée à des organismes de la région oeuvrant auprès des enfants.
Pour assister au lancement, rendez-vous au Centre paroissial de Thetford, situé au 44, rue Saint-Alphonse Sud.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.