Évaluation gratuite de votre niveau d’anglais à la Foire de l’emploi
C’est ce 28 mars, de 9h30 à 21h, que se déroulera la Foire de l’emploi au Carrefour Saint-Georges. Pour l’occasion, vous aurez la chance de découvrir plus de 300 emplois disponibles dans la région. De plus, Tendem International permettra de faire évaluer gratuitement votre niveau d’anglais.
L’activité se déroulera en deux temps avec une courte évaluation de l’anglais oral suivie d’un test écrit, le tout supervisé par des formateurs accrédités du programme « English Coaching pour les entreprises ». Un certificat sera remis aux chercheurs d’emploi leur permettant ainsi de faire valoir plus facilement leurs compétences langagières auprès des entreprises qui seront présentes à la foire de l’emploi. Un feuillet d’information sera distribué à tous les chercheurs d’emploi avec des liens utiles et des suggestions concrètes pour leur permettre d’améliorer leur anglais.
« Cette initiative vise à sensibiliser davantage les chercheurs d’emploi et les travailleurs sur l’importance de développer des compétences de la langue anglaise », mentionne le directeur de Tandem International, M. Alain Quirion. Selon les chiffres du recensement de 2011 de Statistique Canada, dans le territoire des MRC Beauce-Sartigan et Nouvelle-Beauce, 21 % de la population déclare avoir une connaissance du français et de l’anglais. En comparaison, ce pourcentage augmente à 37 % pour la ville de Québec et à 58 % pour Montréal.
Tandem International est une entreprise d’entraînement qui permet aux personnes à la recherche d’un emploi dans un bureau d’acquérir une expérience de travail concrète dans leur domaine. Ainsi, par le biais d’un stage de 15 semaines, il est possible d’actualiser les connaissances en informatique, en français et en anglais, tout en bénéficiant d’un soutien en recherche d’emploi. Depuis 2006, il est également possible d’effectuer le stage de 15 semaines en immersion anglaise. Les personnes désirant obtenir plus d’information sur les activités de Tandem International peuvent joindre l’entreprise d’entraînement au 418 397-8067.
(Source: communiqué)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.