Opération Enfant Soleil remet 12 806 $ au CSSS de Beauce
L’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Josée Lavigueur, a remis un montant de 12 806 $ au CSSS de Beauce (CSSSB). Cette somme permettra à l’établissement de Saint-Georges d’acquérir un incubateur afin d’offrir un environnement de guérison plus adéquat et plus confortable aux nouveau-nés.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera ce montant. L’achat de cet équipement pédiatrique favorisera le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. L’incubateur offrira également un environnement sécuritaire aux nouveau-nés lors d’un transfert vers un hôpital spécialisé.
Depuis 1993, Opération Enfant Soleil a remis 404 648 $ au CSSSB. À ce jour, un total de 2 932 516 $ a été attribué dans la région de Chaudière-Appalaches. L’objectif est toujours d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
L’Histoire de Thomas Marois, 9 ans
En janvier 2010, Thomas reçoit un diagnostic de tumeur cérébrale. Il est alors transféré à l’Hôpital de Montréal pour Enfants du CUSM pour subir une chirurgie délicate et risquée dans la salle d’IRM peropératoire financée en partie par Opération Enfant Soleil. Un an plus tard, la résonnance magnétique révèle une récidive de la tumeur. Aujourd’hui, après une longue série de traitements en radiothérapie, Thomas se porte bien et a retrouvé sa vision à 100 %.
Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 31 mai et 1er juin prochains lors du Téléthon Opération Enfant Soleil. Diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la Jeunesse à Québec, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.

