Une première pelletée de terre vers la reconstruction de Lac-Mégantic
Les travaux de construction de l’immeuble de 12 logements conçu pour des familles touchées par la tragédie ont débuté aujourd’hui. Cette habitation est construite dans le cadre de «Home», un projet collectif de fin de formation des 22 chefs d’entreprise de la cohorte 4 de l’école d’Entrepreneurship de Beauce (EEB).
Chantal Lacroix, reconnue pour son altruisme et sa générosité, soutient le projet «Mouvement HOME Horizon Mégantic» personnellement et produira une émission spéciale de 2 heures sur ce dernier. Elle était d’ailleurs présente ce matin, en compagnie de la mairesse Colette Roy-Laroche.
La famille Lafontaine
La famille Lafontaine, qui était également sur place pour faire l’excavation du terrain, est particulièrement touchée par ce projet. En effet, Gaétan Lafontaine, collègue de la troisième cohorte (c3) de l’EEB et membre du conseil d’administration de Lafontaine & fils excavation, ainsi que sa conjointe sont comptés parmi les victimes des événements du 6 juillet dernier. La cohorte a donc décidé de nommer l’immeuble Habitation Gaétan Lafontaine et Joanie Turmel en leur mémoire.
Le projet n’aurait pu voir le jour sans la synergie et la profonde motivation des 22 chefs d’entreprise de la cohorte 4 de l’EEB. Leur motivation contagieuse a entraîné l’appui de plusieurs partenaires et donateurs. À la participation du gouvernement du Québec, qui se traduira par un investissement de quelque 730 000 $ par l'entremise de la Société d'habitation du Québec (SHQ), s'ajoutera notamment la contribution financière de l'APCHQ et de Desjardins. La Coopérative d'habitation de La Fontaine de Lac-Mégantic a pour sa part fait don du terrain. Jusqu'à maintenant, plus d'un million de dollars en argent, en dons et en services ont été amassés.
«Mais il reste encore beaucoup de travail à faire», mentionne l’organisation. Si vous désirez participer au projet ou en savoir davantage sur le Mouvement HOME Horizon Mégantic, visitez le mouvementhome.com
