La campagne du financement de la FCHBE permet d’amasser 624 252 $
Grâce à la générosité de la population de Beauce-Etchemin et aux efforts conjugués de l’ensemble des bénévoles de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, les coprésidents d’honneur de la campagne annuelle de financement 2013-2014, Édith Vignola et David Fecteau ont annoncé l’acquisition d’un nouveau mammographe numérique qui aidera les femmes de la région.
Avec l’ajout de cet équipement à la fine pointe de la technologie en imagerie médicale, l’Hôpital de Saint-Georges pourra effectuer plus de 10 000 examens annuellement, y compris des tests de dépistage du cancer du sein.
« La mammographie constitue le seul examen de dépistage reconnu comme pouvant réduire la mortalité chez les personnes atteintes du cancer du sein. Son incidence est majeure puisque depuis la mise en place du Programme de dépistage du cancer du sein (PQDCS), il y a une réduction du taux de mortalité de 36 % », rappelle Dre Anne Ingels.
Au total, 624 252 $ ont été recueillis au terme de la campagne annuelle pour soutenir la cause de la santé.
« Ces dons rendront service aux patients, tout en contribuant à maintenir et à améliorer la qualité des soins offerts à l’Hôpital de Saint-Georges, via l’achat d’appareils médicaux requis », ont indiqué les coprésidents de la campagne de financement.
Pour la présidente de la Fondation du CHBE, Manon Veilleux, ces investissements assureront de façon concrète et immédiate le mieux-être de notre population.
« Je remercie sincèrement tous les donateurs, jeunes et moins jeunes, de leur fidèle soutien, les médecins, le personnel, les gens d’affaires, les institutions financières qui ont fait de cette campagne une réussite collective permettant d’améliorer et de sauver des vies. Encore merci », conclut Mme Veilleux.

