Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 2e édition pour le déjeuner des Services d’urgence de Saint-Joseph

durée 14h22
15 avril 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le samedi 3 mai prochain, de 8h à 11h, se tiendra la deuxième édition du déjeuner des Services d’urgence de Saint-Joseph. L’événement, qui aura lieu au restaurant le Journel à Saint-Joseph, amassera des fonds pour l’organisme Le Murmure afin qu’il puisse poursuivre sa mission.

«C’est avec un immense plaisir que j’ai accepté la présidence d’honneur de ce déjeuner familial, explique Jean-Rock Veilleux, préfet de la MRC Robert-Cliche. Selon moi, cette cause est très importante.»

Derrière le projet se sont unis la Sûreté du Québec de la MRC de Robert-Cliche, les services d’urgence de Saint-Joseph-de-Beauce et l’organisme Le Murmure. Au menu : un brunch à volonté, libre service. «Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers du service d’incendie de Saint-Joseph offriront même le café, mentionne le lieutenant Patrice Hovington, directeur du poste de police de la MRC Robert-Cliche. Il sera en plus possible de voir les véhicules utilisés par les pompiers, les policiers et les ambulanciers et d’en comprendre le fonctionnement», poursuit-il. Pour les tout-petits, la mascotte de la Sûreté du Québec, Polixe, sera sur place.

«Je souligne l’importance de l’organisme, puisque personne n’est à l’abri [d’une maladie mentale], mentionne le maire de Saint-Joseph-de-Beauce», Michel Cliche. Celui-ci met également en valeur la collaboration de la Sûreté du Québec. «Je trouve que la SQ s’implique de plus en plus non seulement ici, mais partout en région, indique M. Cliche. Son implication à divers événements change la mentalité des gens qui ne les voient plus seulement comme des gens qui donnent des contraventions, mais comme des personnes qui s’impliquent dans la prévention», poursuit-il.

Les profits

Rappelons que tous les profits seront versés à l’organisme Le Murmure, un groupe d’entraide de personnes ayant ou ayant eu un problème de santé mentale. «On dit qu’une personne sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale au cours de sa vie, affirme Diane Chatigny, coordonnatrice au Murmure. Cette activité permet non seulement d’amasser des fonds, mais aussi de s’occuper de notre santé mentale.»

L’an passé, le déjeuner et les commanditaires avaient permis de recueillir 5000 $. Environ 325 personnes étaient venues s’asseoir au Journel pour venir y prendre le goûter. «Cette année, avec l’argent, nous aimerions, entre autres, restaurer notre bâtisse qui se veut vieillissante, explique Mme Chatigny. Nous voulons que les gens aient le goût de s’y arrêter», explique-t-elle.

Les billets

Il est possible de se procurer des billets en prévente au Murmure, à la Sûreté du Québec et au restaurant le Journel. Il en coûte 15 $ pour les adultes et 8 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Le jour même de l’événement, il en coûtera 18 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. Notons que le déjeuner est gratuit pour les 5 ans et moins. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge