Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festishow amasse 9000$ pour les enfants dans le besoin

durée 13h41
25 avril 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 4 au 6 avril dernier se déroulait le Festishow à Saint-Joseph. L’événement a permis d’amasser une somme de 9000$ qui sera remise à des enfants dans le besoin dans la région.

«Ce fut un succès sur toute la ligne, mentionne Patrick Groleau, l’un des organisateurs de l’événement. Il est plaisant de voir que la participation à nos activités est grandissante chaque année.»

En effet, bon nombre de personnes se sont présentées sur place pour l’événement. Au total, 22 équipes ont participé au tournoi de hockey amateur. L’équipe Finition DF a remporté la première place dans la «classe A – Structure de Beauce, Quirion Métal». Dans la «classe B –CCM, Hockey Zone», les honneurs ont été aux Bulldogs de Québec.  Puis, dans la «classe C – Desjardins», Les Busard ont remporté le premier prix.

«Le tournoi de volleyball a également été populaire», mentionne M. Groleau. En effet, 15 équipes ont pris part à la compétition. Celle de Geneviève Martineau a remporté le tournoi dans la classe Compétition, alors que celle d’Alain Soucy a grimpé sur la première marche du podium dans la classe Participation.

Humour, enfants et danse country

Pas moins de 250 personnes se sont déplacées pour assister au spectacle de l’humoriste Maxim Martin, le 5 avril, au théâtre de l’Hôtel de Ville. En première partie, Marko Métivier a su réchauffer la scène avec brio.

Le dimanche, lors des journées familiales, les enfants ont pu s’amuser dans les jeux gonflables alors que les amateurs de danse country se sont donné rendez-vous à l’école Lambert.

« Le FestiShow ne serait pas possible sans l'appui de nos commanditaires et nos bénévoles, affirme M. Groleau. Il y aura certainement une 4e édition du FestiShow Sportif l'an prochain. Elle ressemblera beaucoup à cette année. Il y aura encore une soirée humoristique le samedi soir et une journée familiale le dimanche en plus du tournoi de hockey et volleyball», conclut M. Groleau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge