Un don important des restaurants McDonald à la Fondation du CHBE
Le propriétaire et directeur général des restaurants McDonald de Saint-Georges et Lac-Mégantic, Gilles Ross a récemment remis un don de 40 000 $ pour la campagne 2008 de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin (CHBE). Ces fonds proviennent de l’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald.
Ce don d’envergure a pour but d’aider les jeunes et leurs familles et servira uniquement à défrayer les coûts d’acquisitions d’équipement et de réaménager le tout nouveau Centre ambulatoire pédiatrique. Ce lieu de traitement permettra à toute une équipe intégrée de traiter la santé mentale et physique des jeunes de la région.
Soulignons que la Fondation du CHBE, la direction du Centre de santé et services sociaux de Beauce (CSSSB) et les responsables du programme Famille-Enfance-Jeunesse saluent cette initiative de McDonald. L’an dernier, on estime que plus de 2000 enfants y ont fait 7650 visites dans les différents secteurs ambulatoires.
La Banque Laurentienne donne aussi
Dans le cadre de la campagne de financement 2008-2009 de la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin, la Banque Laurentienne a effectué un don de 5000 $. Cet argent servira à l’achat d’un deuxième appareil d’échographie cardiaque. Cet équipement médical à la fine pointe de la technologie qui permettra la rétention des cardiologues et améliorera la qualité des soins des patients.

Guyda Deblois, vice-président adjoint du Marché Est-du-Québec de la Banque Laurentienne a remis un chèque de 5000 $ à la présidente d’honneur, Lyne Poulin de la Banque Laurentienne et au président de la Fondation du CHBE, Roger Doyon.
