Les premiers aînés en or de la MRC Robert-Cliche sont dévoilés
Jean-Rock Veilleux, préfet MRC Robert-Cliche, Martine Lessard, St-Jules, Noëlla Veilleux, St-Alfred, Éléna Latrille, St-Victor, Jean-Marie Cloutier, Tring-Jonction, Gaétane Lessard, St-Joseph-des-Érables, Lorraine Grenier, Saint-Séverin, Hélène Hinds, St-Odilon-de-Cranbourne, Jocelyne Lessard, St-Frédéric, Gilberte Doyon, St-Joseph-de-Beauce, et André Spénard, député de Beauce-Nord Absents sur la photo : Louis-Émile Turgeon et Christine Sansfaçon, Beauceville
Janvier Grondin, animateur du gala
La toute première édition du gala Aîné en or de la MRC Robert-Cliche se tenait vendredi dernier, au Centre multifonctionnel de Saint-Jules. L’événement visait à reconnaître l’implication, l’expérience et les compétences d’aînés qui font une différence dans leur milieu de vie.
«Au printemps dernier, nous avons lancé le projet Municipalité amie des aînés, explique Jessica Boutin, changé du projet. Ce gala fait partie de la première étape de ce projet, qui consiste à une campagne de sensibilisation à l’inclusion sociale des aînés, ajoute-t-elle. Nous avons donc fait un appel de candidatures et le jury a choisi les lauréats selon leur implication dans leur milieu, le type d’implication et la variété de celle-ci.»
En ce sens, chacune des municipalités de la MRC Robert-Cliche a fait un lauréat, qui a été dévoilé lors du gala reconnaissance. Il s’agit de :
- Beauceville : M. Louis-Émile Turgeon et Mme Christine Sansfaçon
- Saint-Odilon : Mme Hélène Hinds
- Saint-Joseph-de-Beauce : Mme Gilberte Doyon
- Saint-Joseph-des-Érables : Mme Gaétane Lessard
- Saint-Frédéric : Mme Jocelyne Lessard
- Saint-Séverin : Mme Lorraine Grenier
- Tring-Jonction : M. Jean-Marie Cloutier
- Saint-Jules : Mme Martine Lessard
- Saint-Victor : Mme Éléna Latrille
- Saint-Alfred : Noëlla Veilleux
Une fierté pour la MRC
«Je suis heureux de souligner l’implication de ces gens qui font une différence, a indiqué Janvier Grondin, animateur du gala. Ce sont des personnes extraordinaires qui travaillent dans l’ombre. Elles sont dévouées et indispensables dans notre société.»
De son côté, le député de Beauce-Nord, André Spénard, a souhaité à toutes les personnes présentes au gala de «vieillir en santé avec leurs enfants et leurs proches à leurs côtés.»
Monsieur Jean-Rock Veilleux, préfet, a quant à lui largement souligné la richesse que représentent des aînés en or pour la MRC : « Je tiens à souligner à l’occasion de ce gala à quel point je suis fier de pouvoir compter sur des citoyens tels que vous. Des citoyens qui ont à cœur leur communauté, qui en font la force et le dynamisme. Des citoyens hors pair sans qui nos municipalités ne seraient pas les mêmes. À travers vos actions, vos idées et votre temps, vous participez à créer des milieux de vie agréables, vivants et qui font notre richesse et notre fierté. Je veux vous dire merci, merci d’être là, merci de travailler pour notre milieu, merci de prendre à cœur le bien-être de vos communautés. »
D’autres actions pour les aînés en vue
La MRC en profite pour souligner que le gala est l’une des premières retombées concrètes du projet Municipalité amie des aînés. Elle précise qu’un plan d’action visant à améliorer les milieux de vie pour les aînés est présentement en réflexion et que les résultats devraient être annoncés au courant de l’automne prochain. On peut donc s’attendre à d’autres actions du genre dans le cadre de ce plan d’action qui se déploiera de 2015 à 2018.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.