Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un party zumba au profit d’Opération Enfant Soleil

durée 15h20
6 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Afin que les enfants malades puissent obtenir des soins adaptés tout comme son fils de 9 ans en bénéficie, Sophie Nolet, en collaboration avec l’école de danse Nancy Gilbert, met sur pied un party zumba à Saint-Georges. L’activité se déroulera le 10 mai prochain, au gymnase de l’école Dionne de Saint-Georges, de 13 h 45 à 15 h. Tous les profits seront remis à Opération Enfant Soleil.

«Je suis mère d’un Enfant Soleil, soit Thomas Marois, âgé de 9 ans, qui a eu une tumeur cérébrale, explique Mme Nolet, de Saint-Georges. Je souhaite donc amasser de l’argent afin de venir en aide à ma façon aux enfants malades en leur permettant d’obtenir de meilleurs soins», précise-t-elle.

L’histoire de Thomas

Mme Nolet explique que c’est en jouant avec son fils qu’elle s’est aperçue que quelque chose n’allait pas. «Lorsqu’il jouait avec des blocs, il fermait un œil pour mieux voir ses gestes», explique-t-elle. Ils ont donc consulté un spécialiste qui leur a indiqué que leur fils devait porter des lunettes. Mais quelques jours plus tard, les problèmes se sont aggravés. Thomas se plaignait d’importants mots de tête. Après avoir consulté un médecin, les parents du petit Thomas ont appris qu’il avait une tumeur cérébrale, un craniopharyngiome, qui comprime l’endroit où se croisent les nerfs optiques ainsi que l’hypophyse. «Le choc est terrible», mentionne Mme Nolet.

En janvier 2010, Thomas a été opéré dans la salle d’IRM préopératoire de l’Hôpital de Montréal, financée par Opération Enfant Soleil. La chirurgie délicate a duré pas moins de neuf heures. Heureusement, l’opération s’est révélée un succès. «Mais un an plus tard, la tumeur a récidivé et a recommencé à croître ce qui faisait en sorte que Thomas était à risque d'avoir d'autres problèmes», ajoute Mme Nolet. Thomas a donc amorcé une série de 25 traitements en radiothérapie afin d’enrayer le mal. Aujourd’hui, bien qu’il doive prendre des médicaments, il va beaucoup mieux. «Thomas est la preuve que sans toutes les technologies obtenues grâce à la contribution d’Opération Enfant Soleil, le dénouement aurait possiblement été très différent», conclut-elle.

Pour participer à l’événement

Mme Nolet invite donc la population à participer au party zumba. Les billets, au coût de 10$ chacun, seront en vente à l’entrée du gymnase de l’école Dionne de Saint-Georges, située au 1605, 6e Avenue, à Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié hier à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge