Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Party Zumba au profit d'Opération Enfant Soleil

durée 17h42
10 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Un party Zumba au bénéfice d’« Opération Enfant Soleil » avait lieu ce samedi, 10 mai, à l’école Dionne. En effet, de 13 h 45 à 15 h, le public était invité à venir bouger sur de la musique entrainante, et ce, pour la modique somme de 10 $. Les profits de l’évènement, au montant de 2452$, étaient entièrement versés à la fondation.

Fait intéressant: c'est la mère d'un « enfant soleil » qui a mis sur pied l'activité. En effet, son garçon, Thomas Marois âgé de 9 ans, a déjà souffert d'une tumeur cérébral. Le support de l'organisme Opération Enfant Soleil lui a été essentiel. 

Dans le passé, Thomas a subi une opération de 9 h, en plus de devoir recevoir plusieurs traitements de radiothérapie. Aujourd’hui, il se porte beaucoup mieux, bien qu’il doive toujours prendre des médicaments. Il demeure toutefois à risque de développer certains problèmes dans le futur. Conséquemment, un suivi médical régulier lui est nécessaire. L'appui donné par « Opération Enfant Soleil » lui est d’une aide précieuse.

Par ailleurs, soulignons que sa mère, Sophie Nolet, ne ménage aucun effort pour garantir de bons soins à son enfant. Évidemment, elle encourage les gens à donner généreusement à « Opération Enfant Soleil », cet organisme qui vient en aide aux enfants malades.

 «Thomas est la preuve que sans toutes les technologies obtenues grâce à la contribution d’Opération Enfant Soleil, le dénouement aurait possiblement été très différent», mentionne-t-elle, à l’endroit de son enfant.

En terminant, notons que c’est des danseurs de l’« École de danse Nancy Gilbert » qui ont animé le party Zumba. L’énergie était au rendez-vous et les danseurs ont pris plaisir à bouger pour une bonne cause.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

Publié le 15 novembre 2025

Vente de matériel informatique au profit d'œuvres caritatives en Beauce-Etchemins

Le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) tiendra une vente de matériel informatique excédentaire le samedi 22 novembre 2025, de 9 h 30 à 12 h. L'événement se tiendra dans le hall d’entrée principal de l’école des Appalaches de Sainte-Justine au 135, boulevard Lessard, Sainte-Justine, à l’avant de la bâtisse. Plusieurs ...

app-store-badge google-play-badge