Sixième édition réussie pour le « Relais pour la vie » de Sainte-Marie
La sixième édition du « Relais pour la vie » de Sainte-Marie avait lieu de samedi à dimanche, 24 mai et 25 mai, et ce, pendant la nuit. Au total, près de 600 marcheurs ont pris part cet évènement-bénéfice dont le but est d’amasser des fonds pour financer la recherche sur le cancer.
Divisés en équipes, les participants se sont relayés pendant 12 h, marchant à tour de rôle sur le parcours aménagé à cet effet. Pour réussir ce tour de force, persévérance et courage furent nécessaires.
Fait intéressant : quelque 130 survivants du cancer ont marché, en plus de témoigner de leur lutte contre le cancer. Ils ont d’ailleurs ouvert la marche, avec le « tour des survivants ».
Collectivement, les différentes équipes tentaient d’amasser une somme dépassant les 120 000 $ afin de la remettre à la Société canadienne du cancer. Rappelons que l’an passé, 122 198 $ avait été ramassé.
D’autre part, notons que, pour s’inscrire, chacune des équipes devait recueillir un montant de 110 $ en commandite.
Déroulement de la marche
L’école primaire Mgr Feuilleutault accueillait les marcheurs à partir de 17 h, avec notamment un cocktail. Par la suite, une série de témoignages avaient lieu vers 17 h 30. Le fameux ruban blanc fut coupé aux alentours de 19 h, signalant du même coup le début de la marche. Puis, à 22 h, les organisateurs ont procédé à la cérémonie des luminaires afin d’honorer les survivants du cancer et de rendre hommage aux victimes. Enfin, la marche s’est terminée à 7 h du matin avec le dévoilement des résultats financiers.
Par ailleurs, soulignons qu’un déjeuner a été offert aux participants. De même, une séance d’aérobie a eu lieu, question d’étirer les muscles sollicités pendant la longue marche.
En terminant, mentionnons que Janvier Grondin, ex-député de Beauce-Nord, a agi à titre de président d’honneur pour cette sixième édition du « Relais pour la vie ». L’ancien homme politique a d’ailleurs indiqué qu’il était très fier de sa participation, rappelant que l’argent amassé lors de pareils évènements est absolument nécessaire à la recherche sur le cancer.

