Publicité

27 mai 2014 - 10:56 | Mis à jour : 11:00

La SPA Beauce-Etchemins propose une première édition de la « Félinomania »

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 2

Encore une fois, la SPA Beauce-Etchemins vit une période de surpopulation des chats. Afin de réduire ce nombre faramineux, la SPA tiendra donc sa première édition de la « Félinomania ».

Ainsi, du mardi 27 mai au dimanche 1er Juin, le public est invité à se rendre dans les locaux de la SPA Beauce-Etchemins afin d’adopter un chat. Fait intéressant : les tarifs seront plus bas qu’à l’habitude durant cette période. En effet, les frais d’adoption de chats adultes seront réduits à 65 $.

Plus précisément, la SPA Beauce-Etchemins absorbera une partie des frais pour les chats de deux ans et plus, frais qui incluent la stérilisation et les vaccins de base. Également, le traitement contre les vers, mites et puces ainsi qu’une garantie de santé de dix jours seront offerts.

Surpopulation de chats

Si la SPA Beauce-Etchemins propose cette offre spéciale, c’est qu’elle héberge présentement des dizaines de chats. Avec la « Félinomania », elle espère donc de se départir d’une partie de ses chats, en plus de faire plaisir aux clients qui pourrait accueillir un animal de compagnie à moindre prix.

En terminant, la SPA Beauce-Etchemins rappelle à la population que les chats plus âgés font d’excellents compagnons. Conséquemment, elle encourage le public à venir adopter un chat afin de faire « d’une pierre deux coups ».

Les heures d'adoption sont de 12h à 17h30 du mardi au vendredi et de 12h à 17h le samedi et dimanche. Les locaux de la SPA Beauce-Etchemins sont situés à Beauceville au 733 de la route Kennedy. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au numéro suivant : 418-774-8803.

Source : SPA Beauce-Etchemins

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • La SPA est pleine de bonté et de bonne foi, mais on ne peut pas tous les sauver! L'euthanasie est l'option la moins coûteuse pour ce fléau! Le problème ce n'est pas les bonnes personnes qui vont adopter un chat en payant 65$! C'est ceux qui ont des animaux et qui ne s'en occupent pas, qui sortent à l'extérieur et se reproduisent!
    Moi je suis résidente de Saint-Georges. Depuis cette année, il faut payer une médaille pour nos chats! Encore-là, ce n'est que les bons maîtres qui seront en règle en acquittant leur facture! Ceux qui laissent leur chat dehors, et qui devraient selon moi payer la note, ne prendront pas leur responsabilité! À quoi ça sert de faire payer 5$ par chat pour ceux qui sont opérés, dégriffés et qui restent dans la maison? Ce n'est pas ces propriétaires le problème! Ce sont les autres irresponsables qui ont des animaux et ne s'en occupent pas comme il faut. C'est à cause d'eux s'il y a autant de chats errants dans les rues!

    Amie des animaux - 2014-05-27 13:05
  • Je crois au contraire que pour les gens qui songeaient déjà a adopter un animal, ça sera une excellente occasion de le faire! En réponse au commentaire fait précédemment, je n'ai pas payé de frais d'adoption pour 3 des mes animaux, et j'en prend grand soin.. au contraire, il faut voir cela comme une occasion de pouvoir économiser plus de sous au cas où minou serait malade!

    lexi - 2014-05-27 15:16