Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La SPA Beauce-Etchemins propose une première édition de la « Félinomania »

durée 10h56
27 mai 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Encore une fois, la SPA Beauce-Etchemins vit une période de surpopulation des chats. Afin de réduire ce nombre faramineux, la SPA tiendra donc sa première édition de la « Félinomania ».

Ainsi, du mardi 27 mai au dimanche 1er Juin, le public est invité à se rendre dans les locaux de la SPA Beauce-Etchemins afin d’adopter un chat. Fait intéressant : les tarifs seront plus bas qu’à l’habitude durant cette période. En effet, les frais d’adoption de chats adultes seront réduits à 65 $.

Plus précisément, la SPA Beauce-Etchemins absorbera une partie des frais pour les chats de deux ans et plus, frais qui incluent la stérilisation et les vaccins de base. Également, le traitement contre les vers, mites et puces ainsi qu’une garantie de santé de dix jours seront offerts.

Surpopulation de chats

Si la SPA Beauce-Etchemins propose cette offre spéciale, c’est qu’elle héberge présentement des dizaines de chats. Avec la « Félinomania », elle espère donc de se départir d’une partie de ses chats, en plus de faire plaisir aux clients qui pourrait accueillir un animal de compagnie à moindre prix.

En terminant, la SPA Beauce-Etchemins rappelle à la population que les chats plus âgés font d’excellents compagnons. Conséquemment, elle encourage le public à venir adopter un chat afin de faire « d’une pierre deux coups ».

Les heures d'adoption sont de 12h à 17h30 du mardi au vendredi et de 12h à 17h le samedi et dimanche. Les locaux de la SPA Beauce-Etchemins sont situés à Beauceville au 733 de la route Kennedy. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au numéro suivant : 418-774-8803.

Source : SPA Beauce-Etchemins

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • ADA
    Amie des animaux
    temps Il y a 9 ans
    La SPA est pleine de bonté et de bonne foi, mais on ne peut pas tous les sauver! L'euthanasie est l'option la moins coûteuse pour ce fléau! Le problème ce n'est pas les bonnes personnes qui vont adopter un chat en payant 65$! C'est ceux qui ont des animaux et qui ne s'en occupent pas, qui sortent à l'extérieur et se reproduisent!
    Moi je suis résidente de Saint-Georges. Depuis cette année, il faut payer une médaille pour nos chats! Encore-là, ce n'est que les bons maîtres qui seront en règle en acquittant leur facture! Ceux qui laissent leur chat dehors, et qui devraient selon moi payer la note, ne prendront pas leur responsabilité! À quoi ça sert de faire payer 5$ par chat pour ceux qui sont opérés, dégriffés et qui restent dans la maison? Ce n'est pas ces propriétaires le problème! Ce sont les autres irresponsables qui ont des animaux et ne s'en occupent pas comme il faut. C'est à cause d'eux s'il y a autant de chats errants dans les rues!
  • L
    lexi
    temps Il y a 9 ans
    Je crois au contraire que pour les gens qui songeaient déjà a adopter un animal, ça sera une excellente occasion de le faire! En réponse au commentaire fait précédemment, je n'ai pas payé de frais d'adoption pour 3 des mes animaux, et j'en prend grand soin.. au contraire, il faut voir cela comme une occasion de pouvoir économiser plus de sous au cas où minou serait malade!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...