Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une athlète paralympique de passage en Beauce

durée 15h37
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 29 avril dernier, les conseillers du Groupe Investors de Saint-Georges recevaient Lyne Tremblay, une athlète ayant pris part aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et qui prendra également part à ceux de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

En effet, Mme Tremblay, originaire de Magog, était de passage dans la métropole beauceronne afin de prononcer une conférence. Elle a notamment parlé de son parcours sportif, elle qui participe aux grandes compétitions internationales de tir à l’arc. Elle a aussi énuméré les épreuves auxquelles elle a dû faire face pour parvenir jusqu’aux Jeux paralympiques. 

Les invités à cette rencontre ont été fortement impressionnés par l’histoire de cette championne.  Sa force de caractère et sa persévérance ont à la fois touché et inspiré le public. Le message d’espoir qu’elle avait a communiqué a certainement marqué positivement l’auditoire.

Par ailleurs, mentionnons que Lyne Tremblay est également porte-parole pour la Fondation « Pose un geste ». Cette fondation milite pour les dons d’organes pour les athlètes olympiques.

En terminant, soulignons que le conseiller Yvan Veilleux a remis un chèque de 1000 $ à Mme Tremblay, et ce, au nom de toute l’équipe du Groupe Investors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge