Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une athlète paralympique de passage en Beauce

durée 15h37
27 mai 2014
Yanik B. Lessard
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 29 avril dernier, les conseillers du Groupe Investors de Saint-Georges recevaient Lyne Tremblay, une athlète ayant pris part aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et qui prendra également part à ceux de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

En effet, Mme Tremblay, originaire de Magog, était de passage dans la métropole beauceronne afin de prononcer une conférence. Elle a notamment parlé de son parcours sportif, elle qui participe aux grandes compétitions internationales de tir à l’arc. Elle a aussi énuméré les épreuves auxquelles elle a dû faire face pour parvenir jusqu’aux Jeux paralympiques. 

Les invités à cette rencontre ont été fortement impressionnés par l’histoire de cette championne.  Sa force de caractère et sa persévérance ont à la fois touché et inspiré le public. Le message d’espoir qu’elle avait a communiqué a certainement marqué positivement l’auditoire.

Par ailleurs, mentionnons que Lyne Tremblay est également porte-parole pour la Fondation « Pose un geste ». Cette fondation milite pour les dons d’organes pour les athlètes olympiques.

En terminant, soulignons que le conseiller Yvan Veilleux a remis un chèque de 1000 $ à Mme Tremblay, et ce, au nom de toute l’équipe du Groupe Investors.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...