Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une athlète paralympique de passage en Beauce

durée 15h37
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 29 avril dernier, les conseillers du Groupe Investors de Saint-Georges recevaient Lyne Tremblay, une athlète ayant pris part aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et qui prendra également part à ceux de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

En effet, Mme Tremblay, originaire de Magog, était de passage dans la métropole beauceronne afin de prononcer une conférence. Elle a notamment parlé de son parcours sportif, elle qui participe aux grandes compétitions internationales de tir à l’arc. Elle a aussi énuméré les épreuves auxquelles elle a dû faire face pour parvenir jusqu’aux Jeux paralympiques. 

Les invités à cette rencontre ont été fortement impressionnés par l’histoire de cette championne.  Sa force de caractère et sa persévérance ont à la fois touché et inspiré le public. Le message d’espoir qu’elle avait a communiqué a certainement marqué positivement l’auditoire.

Par ailleurs, mentionnons que Lyne Tremblay est également porte-parole pour la Fondation « Pose un geste ». Cette fondation milite pour les dons d’organes pour les athlètes olympiques.

En terminant, soulignons que le conseiller Yvan Veilleux a remis un chèque de 1000 $ à Mme Tremblay, et ce, au nom de toute l’équipe du Groupe Investors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge