Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une athlète paralympique de passage en Beauce

durée 15h37
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 29 avril dernier, les conseillers du Groupe Investors de Saint-Georges recevaient Lyne Tremblay, une athlète ayant pris part aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 et qui prendra également part à ceux de 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil.

En effet, Mme Tremblay, originaire de Magog, était de passage dans la métropole beauceronne afin de prononcer une conférence. Elle a notamment parlé de son parcours sportif, elle qui participe aux grandes compétitions internationales de tir à l’arc. Elle a aussi énuméré les épreuves auxquelles elle a dû faire face pour parvenir jusqu’aux Jeux paralympiques. 

Les invités à cette rencontre ont été fortement impressionnés par l’histoire de cette championne.  Sa force de caractère et sa persévérance ont à la fois touché et inspiré le public. Le message d’espoir qu’elle avait a communiqué a certainement marqué positivement l’auditoire.

Par ailleurs, mentionnons que Lyne Tremblay est également porte-parole pour la Fondation « Pose un geste ». Cette fondation milite pour les dons d’organes pour les athlètes olympiques.

En terminant, soulignons que le conseiller Yvan Veilleux a remis un chèque de 1000 $ à Mme Tremblay, et ce, au nom de toute l’équipe du Groupe Investors.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge