Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Miller Zoo de Frampton débute officiellement sa saison estivale

durée 11h03
29 mai 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour la grande ouverture estivale de la saison 2014, le Miller Zoo vous offre de la nouveauté avec des bestioles hors du commun. Les visiteurs auront notamment la chance de voir des animaux rares et des bêtes de toute beauté tels que des cougars.

L’an passé, le Zoo avait présenté plus de 90 animaux dont un zébre-ane, des loups, des ours et des lynx. Cela n’a pas empêché la grande famille Miller de s’agrandir encore au cours des derniers mois.

En effet, une petite visite familiale vous permettra de rencontrer plus d’une centaine de bêtes, dont plusieurs nouveautés : des maras, (un des plus gros rongeurs au monde), un watusi (un impressionnant bovin de l’Afrique), des renards roux et argentés et des émeus.

Deux nouvelles vedettes viennent aussi s’ajouter au Miller Zoo : un couple de cougars,  Bonnie et Clyde.

Un parcours de diversité

Fait intéressant : le zoo offre un circuit pédestre qui permet d’admirer toutes les vedettes et d’en apprendre sur ces merveilleuses créatures.

Au cours de ce trajet, le visiteur ne voit pas que de simples animaux, mais bien de membres de la famille du Miller Zoo. Par exemple, chaque animal porte un nom et une histoire à découvrir. Certains animaux ont été adoptés, d’autres secourus par le zoo. Toutefois, peu importe leur provenance, leur nouvel habitat leur offre ce dont ils ont besoin, l’amour et le respect y compris.

Le public est donc invitée à vivre une activité à la fois divertissante et éducative en se rendant au Miller Zoo, situé au 20, route Hurley à Frampton (MRC Nouvelle-Beauce).

Heures d’ouverture

Ouvert à partir du 31 mai, tous les jours de 9h30 à 17h, et ce, jusqu’au 13 octobre inclusivement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge