Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Relais pour la vie de Saint-Georges permet d’amasser 176 473 $

durée 14h55
1 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Samantha Thibaudeau

Du 31 mai au 1er juin dernier se tenait la 8e édition du Relais pour la vie au parc Pomerleau à Saint-Georges. Lors de la cérémonie d’ouverture, plus de 200 personnes ayant combattu le cancer ont pris part à la marche des survivants. Au total, l’événement aura permis d’amasser 176 473 $, somme qui sera remise à la Société canadienne du cancer afin de financer la recherche pour contrer cette maladie qui frappe de nombreuses familles.

Toutefois, le Relais pour la vie 2014 aura été moins lucratif que celui de l’an dernier alors que 216 758 $ avaient été amassés. L’objectif financier de cette année était fixé à 200 000 $.

Par ailleurs, l’événement a atteint son apogée avec près de 700 participants qui se sont dévoués à la cause. C’est avec la marche des survivants, un des moments les plus émouvants de la soirée, que le Relais s'est amorcé. Par la suite, les marcheurs ont pris place dans le parcours afin de défile pendant 12 heures consécutives, soit de 19 h à 7 h. Les équipes qui ont participé au Relais pour la vie étaient composées en moyenne d’une dizaine de membres. Chaque équipe devait récolter un minimum de 1000 $ pour pouvoir participer à l’évènement. C’est au coup des 22 h que les lampions ont été allumés afin d’honorer la mémoire des gens emportés par la maladie.

Plusieurs bénévoles, organismes et familles étaient impliqués dans cette grosse aventure qu’est le Relais pour la vie. André Longchamp, organisateur de l’évènement, a lui aussi déjà été atteint par le cancer. « C'est un peu ma manière de redonner en m'impliquant dans cette organisation-là. Le cancer attaque n'importe qui et à n'importe quel âge, et ça, c'est une réalité », souligne-t-il.

La présidente d’honneur du Relais, Solange Thibodeau, a insisté sur la qualité de l’événement qu’elle venait de vivre. « Nous avons eu un bien beau Relais, les gens avaient le goût d’être là et l’atmosphère était agréable. J’ai remarqué aussi qu’il y avait plusieurs équipes de jeunes, ce qui augure bien pour l’avenir », affirme-t-elle.

Cette année, quelque 50 000 marcheurs ont participé à l’un des 88 Relais pour la vie qui ont eu lieu un peu partout au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

durée Hier 10h00

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...