Maxime Landry reconnu tant à l’Assemblée nationale qu’aux Communes
Le grand vainqueur de Star Académie, Maxime Landry, a reçu au cours des dernières semaines des motions de félicitations tant à la Chambre des communes qu'à l’Assemblée nationale. Cela est bien évidemment dû aux députés Robert Dutil et Maxime Bernier qui ont voulu rendre hommage à ce jeune homme de Saint-Gédéon.
Le 21 avril dernier, le ministre Dutil a accueilli le lauréat 2009 de Star Académie à l’Assemblée nationale. Il a eu l’occasion de rencontrer le premier ministre Jean Charest. « Avec cette invitation, je désirais reconnaître et faire valoir le travail d’un fier Beauceron de Saint-Gédéon. Par sa détermination, ses efforts, son travail et son talent. Maxime Landry a démontré qu’il était possible de réaliser ses rêves. Chapeau! », a mentionné le député-ministre.
M. Dutil et son épouse étaient présents lors de sa victoire du 13 avril dernier au studio Mel’ s. « Je suis très fier de la performance de Maxime Landry. C’est un beau modèle et il a travaillé fort. Cela faisait plusieurs années qu’il travaillait d’arrache-pied. Cette fois-ci, le succès est venu. Percer dans le domaine de la chanson, ce n’est pas facile. Il n’y en a pas beaucoup qui réussisse, et il faut être persévérant », a tenu à souligner le député de Beauce-Sud.
Maxime Bernier lui rend hommage aussi
Dès le retour à la Chambre des communes, Maxime Bernier a souligné la victoire de Maxime Landry à Star Académie du 13 avril dernier. Le député de Beauce a souligné qu'il le suivait de près depuis sa mise en danger le 29 mars dernier. Il avait même assisté à l’émission des Productions J en plus de porter le T-shirt à l’effigie de Maxime L.
Il était aussi présent au grand rassemblement à Saint-Gédéon le 13 avril, Maxime Bernier, a été témoin avec les gens de son comté de la performance du jeune Beauceron qui l’a couronné grand gagnant de l’édition 2009.
Le député a immortalisé la victoire de Maxime Landry en ces termes à la Chambre des communes : « Maxime est sorti grand vainqueur de l’édition de Star Académie 2009. En plus de son grand talent, je veux souligner l’élan de fraternité qu’il a insufflé dans toute la Beauce. Maxime a un parcours peu ordinaire, sa vie est meublée de courage et d’une très grande détermination. Il a une force de caractère incroyable, ce qui lui a permis de traverser les embûches placées sur son chemin. Il nous a démontré une maturité certaine au cours de son séjour à l’académie. Monsieur le Président, Maxime méritait d’être le gagnant de cette aventure et grâce à lui une grande fierté a rejailli sur toute la Beauce. Au nom de tous les députés de la Chambre des communes, félicitations Maxime! Il ne reste maintenant qu’à te rendre jusqu’au bout de tes rêves. Bonne chance! »