L’édifice du Bon-Pasteur sera détruit
La partie arrière du Centre culturel Marie-Fitzbach, souvent désignée comme « le Foyer du Bon-Pasteur », sera finalement démoli. C’est en effet ce qu’a annoncé le maire Claude Morin à l’occasion d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce de Saint-Georges.
Rappelons que la ville de Saint-Georges avait acquis la bâtisse en 2010, en espérant l’utiliser à des fins culturelles ou communautaires.
Toutefois, le bâtiment vieillissant exige des réparations dispendieuses. De plus, une partie de l’édifice contient de l’amiante, ce qui complique encore la tâche si devait advenir des rénovations. Pour toutes ces raisons, le conseil de ville a finalement pris la décision de démolir « Le Foyer du Bon-Pasteur ».
Pour l’instant, de nombreuses options sont avancées concernant l’utilisation du terrain, une fois le bâtiment démoli. Le maire a parlé d’agrandir la bibliothèque, de faire des stationnements ou de construire une maison de la culture. Toutefois, rien n’est certain. À l’heure actuelle, le seul fait avéré est que le « Foyer du Bon-Pasteur » sera démoli.
Rappelons que les Sœurs du Bon-Pasteur avaient habité l’édifice pendant plusieurs décennies. Ayant quitté le bâtiment en 2010, le « Foyer du Bon-Pasteur » était pratiquement désert depuis leur départ.