La Fondation CHBE remercie ses bénévoles pour les campagnes de financement 2013-2014
Lors de son assemblée générale annuelle, tenue le 3 juin à l’Hôpital de Saint-Georges du CSSS de Beauce, la Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a remercié l’ensemble de la population pour son appui soutenu, en plus de salué le dévouement de centaines de bénévoles en 2013-2014.
« Relever le défi d’acquérir un mammographe numérique et doter l’établissement de plusieurs équipements médicaux a été rendu possible grâce à la campagne annuelle de financement […], » a indiqué Manon Veilleux, présidente de la Fondation du CHBE.
« Nous avons pu supporter l’achat de tables néonatales, saluer l’arrivée d’une deuxième dermatologue […] et aménager une salle de réadaptation pour enfants de 0 à 6 ans », a ajouté Mme Veilleux, toujours en soulignant les conséquences bénéfiques de la campagne de financement.
« Au terme des nombreuses activités réalisées cette année, y compris les dons In Memoriam, les Citoyens du monde, le 24 DH, le bingo télévisé Cogeco et bien d’autres, plus de 969 000 $ ont été autorisés pour l’acquisition d’équipements médicaux, » a résumé Mme Veilleux, tout en remerciant la population et les bénévoles.
Par ailleurs, le trésorier Paul Veilleux a rappelé que 100 % de l’argent perçu par les dons sert à l’acquisition d’équipements médicaux.
La Fondation du CHBE rend hommage à un de ses piliers
Administrateur pendant une période de 17 ans, monsieur Claude Desjardins, a été honoré par la Fondation du CHBE. La présidente lui a attribué la distinction de « Bénévole émérite 2013-2014 » en raison de son engagement indéfectible et de son apport considérable au sein de l’organisme où il a été, tour à tour, administrateur, membre de l’exécutif et président.
Avec rigueur, détermination et conviction, monsieur Desjardins a contribué à soutenir la mission de la Fondation du CHBE en rendant service aux patients hospitalisés.
« Avec constance et détermination M. Desjardins a su rallier, par sa motivation, ses initiatives et son implication, donateurs et bénévoles. Nous tenons à le remercier du plus profond de notre cœur et à souligner sa contribution exceptionnelle, digne de mention », a dit la présidente au sujet de M Veilleux.

