Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’enseignant Yves Bizier du Cégep Beauce-Appalaches est honoré au colloque de l’AQPC

durée 10h37
16 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’enseignant de français du Cégep Beauce-Appalaches, Yves Bizier, a reçu une mention d’honneur de la part de l’ « Association québécoise de pédagogie collégiale » (AQPC).

Il a mérité cette récompense lors du colloque de l’AQPC qui a eu lieu au Collège Montmorency, à Laval, du 3 au 5 juin dernier. Quelque 1 500 pédagogues du réseau collégial ont pris part à cet important événement.

Un honneur mérité

La directrice des études du Cégep, Rachel Aubé, décrit l’enseignant comme un homme discret et respectueux. « C’est un grand pédagogue passionné de littérature qui sait rendre ses cours intéressants », mentionne-t-elle. 

« Il possède une grande culture. Ses étudiants disent de lui qu’il sait, durant les cours, raconter des histoires intéressantes, colorées par ses expériences de voyages.  Ils le qualifient d’enseignant passionné, » ajoute-t-elle.

Ses collègues perçoivent également Yves Bizier comme un travailleur infatigable.  « Le dévouement et le professionnalisme dont il fait preuve sont reconnus de tous. Sa curiosité intellectuelle et sa soif de savoir sont illimitées.  Il est un rassembleur qui fait naître le consensus.  Ses conseils ont su éclairer bien des décisions, » conclut Mme Aubé, très heureuse de pouvoir compter sur un enseignant de la tempe de M. Bizier au Cégep Beauce-Appalaches.

Un honneur gratifiant

Chaque année, la remise des mentions d’honneur de l’AQPC est l’occasion de remercier certains enseignants dévoués à leurs étudiants et soucieux de leurs apprentissages. C’est l’occasion de souligner publiquement les efforts des professeurs.

« L’AQPC contribue à mettre en lumière la vitalité des collèges. Les mentions d’honneur valorisent l’engagement des enseignants et leur souci d’offrir la meilleure formation qui soit aux personnes qui étudient dans les établissements collégiaux québécois, » affirme la directrice générale de l’AQPC, Fanny Kingsbury.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...