Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins du Garnit remettent 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h01
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la MRC du Granit ont remis une somme de 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  Rappelons qu’un premier montant de 20 000 $ avait déjà été versé en 2012. Les Caisses du Granit se sont fixé comme objectif de porter leur engagement à 100 000 $, envers le Cégep, d’ici 2017. 

L’argent reçu par la Fondation servira à financer des projets mis de l’avant au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), ainsi que des bourses remises aux étudiants de l’institution.

De l’argent au profit des étudiants

Au cours de la dernière année, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a participé au financement du voyage de neuf étudiants de sciences humaines du CECLM à Londres.  En compagnie de collègues de Saint-Georges, ces étudiants ont réalisé, là-bas, une partie de leur projet synthèse de fin d’études. La fondation a également financé une partie du voyage de fin d’études en Grèce de huit étudiants de sciences de la nature.

Des bourses Méritas de 500 $ chacune viennent par ailleurs d’être remises à quatre étudiants du CECLM qui se sont démarqués au cours de la dernière année.  Il s’agit de Véronique Boulanger et Ariane Paré (caractère international), Marie-France Bouffard (persévérance scolaire) et Anabelle Poisson-Grégoire (vie étudiante).

En novembre dernier, Nicolas Roy avait quant à lui reçu une bourse « Coup de pouce » d’une valeur de 250 $.  D’autres bourses sont également remises, à chaque année, lors de la cérémonie de remise des diplômes.

En terminant, mentionnons que le montant de 20 000 $ a été remis à Michel Carrier de la Fondation et à Jean Hamel du CECLM par Michel Ouellet, directeur général de la Caisse du Granit, Michel Duval, directeur général de la Caisse de la région de Mégantic, et Denis Roy, président du conseil d’administration de la Caisse des Hauts-Cantons.

Source : communiqué du Cégep Beauce-Appalaches

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge