Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins du Garnit remettent 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h01
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la MRC du Granit ont remis une somme de 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  Rappelons qu’un premier montant de 20 000 $ avait déjà été versé en 2012. Les Caisses du Granit se sont fixé comme objectif de porter leur engagement à 100 000 $, envers le Cégep, d’ici 2017. 

L’argent reçu par la Fondation servira à financer des projets mis de l’avant au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), ainsi que des bourses remises aux étudiants de l’institution.

De l’argent au profit des étudiants

Au cours de la dernière année, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a participé au financement du voyage de neuf étudiants de sciences humaines du CECLM à Londres.  En compagnie de collègues de Saint-Georges, ces étudiants ont réalisé, là-bas, une partie de leur projet synthèse de fin d’études. La fondation a également financé une partie du voyage de fin d’études en Grèce de huit étudiants de sciences de la nature.

Des bourses Méritas de 500 $ chacune viennent par ailleurs d’être remises à quatre étudiants du CECLM qui se sont démarqués au cours de la dernière année.  Il s’agit de Véronique Boulanger et Ariane Paré (caractère international), Marie-France Bouffard (persévérance scolaire) et Anabelle Poisson-Grégoire (vie étudiante).

En novembre dernier, Nicolas Roy avait quant à lui reçu une bourse « Coup de pouce » d’une valeur de 250 $.  D’autres bourses sont également remises, à chaque année, lors de la cérémonie de remise des diplômes.

En terminant, mentionnons que le montant de 20 000 $ a été remis à Michel Carrier de la Fondation et à Jean Hamel du CECLM par Michel Ouellet, directeur général de la Caisse du Granit, Michel Duval, directeur général de la Caisse de la région de Mégantic, et Denis Roy, président du conseil d’administration de la Caisse des Hauts-Cantons.

Source : communiqué du Cégep Beauce-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux reposent en l'église Saint-Georges

Les portes de l'église Saint-Georges étaient toutes grandes ouvertes, hier à 15 h, pour accueillir les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux. La châsse repose maintenant dans le transept de l'édifice, au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs.  La vénération des reliques se poursuit ce vendredi 16 mai, jusqu'à 19 h. ...

Publié hier à 8h00

Les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent aujourd'hui

C'est aujourd'hui, à compter de 15 h, que les reliques de Sainte-Thérèse de Lisieux arrivent en l'église Saint-Georges. La châsse sera installée dans le transept au pied du choeur, entre la balustrade et la première rangée de bancs. Les visiteurs pourront venir se recueillir jusqu'à 21 h. À 19 h, une messe sera célébrée, suivie d'une conférence ...

Publié le 14 mai 2025

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

app-store-badge google-play-badge