Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Caisses Desjardins du Garnit remettent 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

durée 11h01
17 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Les Caisses Desjardins de la MRC du Granit ont remis une somme de 20 000 $ à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.  Rappelons qu’un premier montant de 20 000 $ avait déjà été versé en 2012. Les Caisses du Granit se sont fixé comme objectif de porter leur engagement à 100 000 $, envers le Cégep, d’ici 2017. 

L’argent reçu par la Fondation servira à financer des projets mis de l’avant au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), ainsi que des bourses remises aux étudiants de l’institution.

De l’argent au profit des étudiants

Au cours de la dernière année, la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a participé au financement du voyage de neuf étudiants de sciences humaines du CECLM à Londres.  En compagnie de collègues de Saint-Georges, ces étudiants ont réalisé, là-bas, une partie de leur projet synthèse de fin d’études. La fondation a également financé une partie du voyage de fin d’études en Grèce de huit étudiants de sciences de la nature.

Des bourses Méritas de 500 $ chacune viennent par ailleurs d’être remises à quatre étudiants du CECLM qui se sont démarqués au cours de la dernière année.  Il s’agit de Véronique Boulanger et Ariane Paré (caractère international), Marie-France Bouffard (persévérance scolaire) et Anabelle Poisson-Grégoire (vie étudiante).

En novembre dernier, Nicolas Roy avait quant à lui reçu une bourse « Coup de pouce » d’une valeur de 250 $.  D’autres bourses sont également remises, à chaque année, lors de la cérémonie de remise des diplômes.

En terminant, mentionnons que le montant de 20 000 $ a été remis à Michel Carrier de la Fondation et à Jean Hamel du CECLM par Michel Ouellet, directeur général de la Caisse du Granit, Michel Duval, directeur général de la Caisse de la région de Mégantic, et Denis Roy, président du conseil d’administration de la Caisse des Hauts-Cantons.

Source : communiqué du Cégep Beauce-Appalaches

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...