Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges souligne solstice d’été

durée 20h44
21 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Véronique Veilleux

Le 20 juin dernier avait lieu le solstice d’été. Pour souligner cette journée la plus longuement ensoleillée de l’année, le comité des fêtes de Saint-Georges, en partenariat avec « Pas d’cochon dans mon salon » et « Le Porc du Québec », a organisé sa traditionnelle marche au flambeau qui en était à sa neuvième édition.

Peu après 21 h, les participants ont commencé à marcher pour environ deux kilomètres à l’Espace Redmond. La marche était animée par une musique d’ambiance. Malgré une température plutôt froide pour la saison, près 225 personnes ont pris part à l’évènement. « La température est un petit peu froide. Les gens ont bien participé donc on est très content », souligne Carole Paquet, directrice du Service de loisir et de la culture.

Cette année, la marche a été ouverte par Amadeus, le cochon, et par trois mascottes, soit un méchant loup et deux petits cochons. Pour l’occasion, plusieurs éleveurs de la région étaient sur place pour discuter de leur profession avec les participants.

Au retour, une collation était servie aux participants. Les marcheurs ont pu goûter à des S’mores au bacon composées de guimauves, de chocolat et de bacon. Des bouteilles d’eau leur étaient également distribuées.

Peu avant de prendre part à la marche, les participants ont pu contempler dans le ciel de Saint-Georges un coucher de soleil exceptionnellement rouge que plusieurs n’ont pu s’empêcher de photographier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge