Les canards prennent d'assaut la rivière Chaudière
Le dimanche 22 juin dernier avait lieu la 5e édition de la grande course de canards organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB). Au total 5000 canards en plastique ont été lancés à l’eau. Les fonds recueillis lors de cette activité seront remis au club de natation.
C’est au coût de 5 $ que les gens ont pu se procurer un billet avec le numéro d’un canard et ainsi courir la chance de gagner l’un des 18 prix d’une valeur totale de 4600 $. Les animaux en plastique, lancés du haut des passerelles, devaient longer le courant jusqu’à la ligne d’arrivée puis finalement se rendre jusqu’aux bénévoles qui déterminaient les 18 vainqueurs. Le propriétaire du premier canard à avoir raflé la victoire est celui de Jimmy Bougie. L’homme s’est mérité un bon d’achat de 500 $ chez Cléri sport. Les vainqueurs ont jusqu’au 12 septembre prochain, au Centre sportif Lacroix-Dutil pour faire la réclamation de leurs récompenses.
Le CNRB est un organisme à but non lucratif. La course de canard sur la rivière chaudière est la plus grande levée de fond faite par l’organisation dans l’année. Plusieurs entreprises ont été sollicitées lors de la campagne de financement. Celles-ci avaient la possibilité d’acheter des livrets au coût de 150 $.
À noter que les inscriptions du CNRB se feront à partir du 26 août prochain. L’âge minimum pour l’adhésion des enfants est de 4 ans. Pour plus d’informations sur les gagnants ou encore sur le club de natation régional de Beauce, visitez le site du CNRB.

