Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des Beauceronnes permettent l’introduction du jour des Canadiens français au Connecticut

durée 13h06
25 juin 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Les Canadiens français sont désormais reconnus aux États-Unis. Une nouvelle loi a été créée au Connecticut afin de célébrer la fête nationale du Québec le 24 juin.

Il n’y a pas seulement au Québec que le 24 juin est célébré. Le patrimoine québécois s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres maintenant puisque depuis le 25 juin 2013, le gouverneur Dan Malloy de l’État du Connecticut a permis l’introduction du jour des Canadiens français.

Le sénateur de l’État, Gary LeBeau et le Représentant de la Chambre, M. Russell Morin ont reconnu officiellement l’héritage et la contribution substantielle que les canadiens-français ont apportée à l’État. Dorénavant, ce sera chaque année que le Connecticut soulignera la journée nationale des Québécois.

Cette année le 24 juin 2014, à la Cathédrale Saint-Joseph à Hartford, Connecticut, a été célébrée une messe en français, suivie par une cérémonie au Capitole de L’État américain. Toute la journée, la participation d’un grand nombre de parents et amies de descendance canadienne-française a été prévue afin de souligner cet heureux évènement.

Un comité organisationnel a été mis en place pour structurer diverses activités. C’est avec l’aide d’un groupe d’amies que deux Québécoises d’origine beauceronne Odette Drouin Manning et sa sœur Helene Drouin Labrecque se sont beaucoup impliquées et secondée le sénateur de l’État, Gary LeBeau pour faire adopter cette loi au Connecticut.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge