Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les cadets de l'air animent l'aérofête

durée 14h40
25 juin 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Plusieurs membres de l’Escadron 890 Saint-Georges étaient présents, le 24 juin dernier à l’aéroport municipal de Saint-Georges lors de l’Aérofête. Les cadets présents étaient chargés d’animer une multitude activités sur le terrain.

Ce sont précisément 50 cadets en plus de 22 membres du personnel et comité répondant qui était sur place afin de faire découvrir le programme des cadets. Les citoyens présents ont pu grimper le mur d’escalade, tester le tir au laser, tenter un essai sur le simulateur de vol et expérimenter le planeur en démonstration. Un kiosque d’information était également sur place afin d’en apprendre plus sur le programme jeunesse des cadets.

Le simulateur utile à la formation de pilotage des cadets a fait plusieurs heureux.
Les cadets de l’air donnent la chance à certains jeunes d’obtenir leur brevet de pilote, comme l’explique l’adjudant de deuxième classe Adam Beaudoin : « J’ai obtenu mon brevet de conduite d’avion motorisé sur un camp de cadets de 7 semaines, où j’ai passé des examens pratique et théorique afin de l’obtenir. Ce n’est pas tous les jeunes qui peuvent avoir accès à un brevet de pilote, je me considère vraiment chanceux! »

Les visiteurs pouvaient aussi observer un planeur, en démonstration au kiosque des cadets. Un planeur est un avion sans moteur, tiré par un autre avion avant d’être relâché dans le vent.

Le Programme est accessible, gratuitement, aux enfants de 12 à 18 ans. Il s’agit d’un projet de développement personnel qui forme des citoyens aptes à relever les défis d’une société moderne et compétitive. L’encadrement, les activités et les outils solides visant à préparer les jeunes à faire la transition à l’âge adulte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge