C’est au total plus de 12 000 personnes qui ont assisté le 24 juin dernier à l’aérofête de Beauce. Une des plus grosses foules depuis la création de l’évènement.
Lors de cette journée, Plus de 9 modèles d’avions étaient posés au sol de l’aéroport régional de Saint-Georges, dont 11 Snowbirds, deux CF-18, en plus des dizaines de pilotes professionnels tels que Dan Marcotte, Andrew Boyd et son fils Éric, Kent Pietsch, l’équipe des Yak Attack et plusieurs autres. Les gens sur le site avaient la possibilité de visiter quelques-uns de ces aéronefs, on pouvait apercevoir accroitre plusieurs sourires sur leurs visages.
La dernière fois que l’aérofête avait été organisée à Saint-Georges il s’agissait du 24 juin 2010. Une foule d’environ 7500 personnes s’étaient déplacées lors de l’évènement. Le Carrefour Saint-Georges qui célèbre ses 40 ans cette année était le présentateur officiel de la journée. Celui-ci a mis la main à la pâte accompagné de plusieurs autres commanditaires tel que la Ville Saint-Georges qui a fait l’animation sur le terrain. Ceux-ci sont nécessaire au roulement et pour le fonctionnement de l’évènement.
À noter que l’organisation de l’aérofête est sans but lucratif. C’est-à-dire qu’aucun profit n’est fait par l’organisme découlant du Club Aéronautique de Beauce. C’est pourquoi la présence de bénévole est précieuse. D’ailleurs, c’est une centaine de volontaires qui ont pris part à l’organisation. La participation du public est également capitale pour que l’organisation atteigne ses objectifs de vente et ne soit pas déficitaire. Une part des profits générés est destinée à l’escadron 890 des cadets de l’air ainsi qu’à d’autres organisations qui encouragent le développement des enfants de Chaudière-Appalaches.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...