Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) réagit fortement à la déclaration du gouvernement du Québec en lien avec une nouvelle ligne sans frais, accessible 24 heures sur 24, afin de porter plainte lorsque des animaux sont en danger.
La Ligne Aide Abus Aînés est accessible de 8 h à 20 h et celle de Gai écoute de 8 h à minuit. « Tante Alice doit choisir ses heures pour demander de l’aide à la Ligne Aide Abus Aînés, mais elle peut dénoncer à toute heure du jour ou de la nuit la maltraitance dont est victime la chèvre de M. Séguin. Cette triste ironie rappelle l’importance des services qui doivent être offerts aux ainés vulnérables et aux jeunes victimes d’intimidation, et d’un accès permanent aux services de soutien » a déclaré M. Pierre Blain, directeur général du RPCU.
« Sans rien enlever à l’enjeu du bien-être animal, nous estimons que les ainés vulnérables et les jeunes victimes d’intimidation doivent faire partie des priorités gouvernementales », a ajouté M. Blain. Le RPCU s’est engagé fermement dans la lutte contre la maltraitance et l’intimidation.
Le RPCU est le principal porte-parole des usagers du réseau québécois de la santé et des services sociaux. Celui-ci défend les droits des ainés et représente 600 comités d’établissements de santé et de services sociaux du Québec. La mission de cette organisation est de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers.
Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ).
«C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...
Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local.
Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis.
Les fonds amassés ...
Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire.
La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...