Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Michel Larochelle est le nouveau directeur adjoint du CRAT-CA

durée 12h09
13 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Centre de réadaptation en dépendances de Chaudière-Appalaches (CRAT-CA) a annoncé ce matin la nomination de Michel Larochelle à titre d’adjoint à la direction générale.  Dans ses fonctions, il assistera la directrice générale, Huguette Giroux.

En plus de ses fonctions d’adjoint à la direction, M. Larochelle demeurera le responsable de la coordination des services externes au CRAT-CA. Il a oeuvré pendant de nombreuses années dans le secteur communautaire avant d’être nommé conseiller au Centre de santé et de services sociaux de Beauce.

Plusieurs tâches devront être relevées par la direction, soit l’élaboration de plans stratégiques de développement, s’assurer du bon fonctionnement de l’organisme et à la qualité des soins et des services auprès des clients de la Chaudière-Appalaches. Parmi les nombreux défis, on souhaite s’attarder à la toxicomanie chez les jeunes ainsi que chez les personnes atteintes d’une maladie mentale. 

Rappelons que le Centre de réadaptation en dépendances de Chaudière-Appalaches (CRAT-CA) est un organisme public dont la mission est d’offrir des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes qui présentent des problèmes de dépendance à l’alcool, aux drogues ou médicaments, de même qu’aux joueurs pathologiques. 

Les professionnels du Centre sont déployés dans toutes les sous-régions de la Chaudière-Appalaches. La clientèle peut bénéficier de l’accompagnement et du soutien à l’entourage de la personne dépendante. L’établissement œuvre en partenariat avec les CSSS et des organismes communautaires du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

Publié le 7 novembre 2025

Une 40e édition bien accordée pour Opération Nez rouge en Beauce-Etchemins

L’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins entame sa 40e campagne avec enthousiasme et détermination. Du 28 novembre au 31 décembre, des équipes de bénévoles sillonneront les routes de la région pour offrir un service de raccompagnement sécuritaire durant les Fêtes, sous le thème « Un retour bien accordé ». Le territoire est, comme à l’habitude, ...

app-store-badge google-play-badge