Josée Bilodeau perd sa cause en cour supérieure
La décision du juge Jacques Blanchard a été rendue le jeudi 3 juillet dernier à l’endroit de Josée Bilodeau et Pascal Veilleux qui se battaient contre le prolongement de l’autoroute 73 sur une partie de leurs terres.
La bataille a été féroce pour ce couple de Beauceville qui demandait à faire respecter la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles. La Cour supérieure a finalement décidé que le gouvernement québécois détenait le pouvoir le 16 mai 2011, d’adopter une loi qui autorise la construction d’un embranchement sur les terres des requérants.
Le couple, qui se défendait seul pour cette procédure, a tenté sans succès de faire renverser le suffrage de leur expropriation. Le juge s’oppose également à la demande de remboursement de Mme Bilodeau qui s’élevait à 80 000 $. Toutefois, selon le magistrat, Josée Bilodeau et Pascal Veilleux seront indemnisés de façon juste et équitable pour l’expropriation de leur demeure.
Notons que la dernière alternative serait de porter le jugement en Cour d’appel. Au moment d’écrire ces lignes, le couple n’a encore pris aucune décision à cet effet.