Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une septième édition plus que réussie pour Nashville en Beauce

durée 14h30
4 août 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C'est à 20 h que se terminait officiellement la septième édition du festival Nashville en Beauce qui a été un succès sur toute la ligne.

Dès 20 h, ceux qui voulaient continuer la soirée se sont déplacés au Saloon où Nicolas Loignon donnait un spectacle qui s’est terminé à une heure du matin. Pendant ce temps, à l’aréna, des bénévoles s’activaient déjà pour désinstaller le chapiteau. Les organisateurs dressent un bilan positif du festival de 2014. De façon générale, la participation des gens a été excellente. Il y a toutefois eu une exception le 27 juillet puisqu’il pleuvait. « Cela a coupé le festival. Il y avait beaucoup moins de monde. On est beaucoup dépendant de la température. », raconte la présidente du comité des organisateurs. Dans l’ensemble cependant, les organisateurs sont très satisfaits de la participation des gens qui sont venus en grand nombre tout au long de l’évènement.

Les organisateurs déplorent malgré tout que les spectacles mettant en scène Véronique Labbé et Lypstick Rodéo n’aient pas attiré autant de gens qu’ils l’auraient souhaité. Ils peuvent toutefois se consoler puisqu’ils ont reçu d’excellents commentaires de la part des gens qui y ont assisté. Les spectacles ont été très appréciés. « Chapeau Willie », avec en première partie Texas Rodéo a, quant à lui, rempli l’aréna. La participation a été excellente pour ce spectacle au grand bonheur des organisateurs qui s’activent déjà à préparer l’édition de 2015. D’autres spectacles seront donc à prévoir pour l’an prochain.

Le public, tout comme les cowboys, a aussi beaucoup apprécié la parade de chevaux illuminés puisque c’est « quelque chose qu’on ne voit pas ailleurs. », comme l’explique la présidente. Le cirque équestre a aussi été très aimé du public qui a été nombreux à y assister. « C’est quelque chose qu’on avait encore jamais eu », explique la présidente qui se dit très satisfaite de la participation des gens.

Selon les organisateurs, le fait que le Festival western de Saint-Victor ait une semaine qui tombe en même temps que Nashville en Beauce n’a aucunement influencé le taux de participation des gens puisque les deux festivals ont des clientèles différentes.

Nashville en Beauce sera de retour à l’été 2015 pour une huitième édition. « On a commencé à regarder différentes activités, mais on n’a encore rien de fixé. On sait qu’on va être là. », lance la présidente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge