Publicité

4 août 2014 - 14:30

Une septième édition plus que réussie pour Nashville en Beauce

Véronique Veilleux

Par Véronique Veilleux, Journaliste

Twitter Véronique Veilleux
Toutes les réactions 3

C'est à 20 h que se terminait officiellement la septième édition du festival Nashville en Beauce qui a été un succès sur toute la ligne.

Dès 20 h, ceux qui voulaient continuer la soirée se sont déplacés au Saloon où Nicolas Loignon donnait un spectacle qui s’est terminé à une heure du matin. Pendant ce temps, à l’aréna, des bénévoles s’activaient déjà pour désinstaller le chapiteau. Les organisateurs dressent un bilan positif du festival de 2014. De façon générale, la participation des gens a été excellente. Il y a toutefois eu une exception le 27 juillet puisqu’il pleuvait. « Cela a coupé le festival. Il y avait beaucoup moins de monde. On est beaucoup dépendant de la température. », raconte la présidente du comité des organisateurs. Dans l’ensemble cependant, les organisateurs sont très satisfaits de la participation des gens qui sont venus en grand nombre tout au long de l’évènement.

Les organisateurs déplorent malgré tout que les spectacles mettant en scène Véronique Labbé et Lypstick Rodéo n’aient pas attiré autant de gens qu’ils l’auraient souhaité. Ils peuvent toutefois se consoler puisqu’ils ont reçu d’excellents commentaires de la part des gens qui y ont assisté. Les spectacles ont été très appréciés. « Chapeau Willie », avec en première partie Texas Rodéo a, quant à lui, rempli l’aréna. La participation a été excellente pour ce spectacle au grand bonheur des organisateurs qui s’activent déjà à préparer l’édition de 2015. D’autres spectacles seront donc à prévoir pour l’an prochain.

Le public, tout comme les cowboys, a aussi beaucoup apprécié la parade de chevaux illuminés puisque c’est « quelque chose qu’on ne voit pas ailleurs. », comme l’explique la présidente. Le cirque équestre a aussi été très aimé du public qui a été nombreux à y assister. « C’est quelque chose qu’on avait encore jamais eu », explique la présidente qui se dit très satisfaite de la participation des gens.

Selon les organisateurs, le fait que le Festival western de Saint-Victor ait une semaine qui tombe en même temps que Nashville en Beauce n’a aucunement influencé le taux de participation des gens puisque les deux festivals ont des clientèles différentes.

Nashville en Beauce sera de retour à l’été 2015 pour une huitième édition. « On a commencé à regarder différentes activités, mais on n’a encore rien de fixé. On sait qu’on va être là. », lance la présidente.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • moi j'ai bien aimé le gala lutte à Nashville en Beauce

    jp - 2014-08-04 19:27
  • Merci au comité organisateur et à tous les bénévoles! Il y a beaucoup de travail derrière tout ça. La municipalité de Saint-Prosper peut être fière de ce beau succès. À l'an prochain!

    V. - 2014-08-04 20:36
  • très bon reportage félicitation

    GAÉTANE POULIN - 2014-08-04 20:57