Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une septième édition plus que réussie pour Nashville en Beauce

durée 14h30
4 août 2014
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
Par Véronique Veilleux, Journaliste

C'est à 20 h que se terminait officiellement la septième édition du festival Nashville en Beauce qui a été un succès sur toute la ligne.

Dès 20 h, ceux qui voulaient continuer la soirée se sont déplacés au Saloon où Nicolas Loignon donnait un spectacle qui s’est terminé à une heure du matin. Pendant ce temps, à l’aréna, des bénévoles s’activaient déjà pour désinstaller le chapiteau. Les organisateurs dressent un bilan positif du festival de 2014. De façon générale, la participation des gens a été excellente. Il y a toutefois eu une exception le 27 juillet puisqu’il pleuvait. « Cela a coupé le festival. Il y avait beaucoup moins de monde. On est beaucoup dépendant de la température. », raconte la présidente du comité des organisateurs. Dans l’ensemble cependant, les organisateurs sont très satisfaits de la participation des gens qui sont venus en grand nombre tout au long de l’évènement.

Les organisateurs déplorent malgré tout que les spectacles mettant en scène Véronique Labbé et Lypstick Rodéo n’aient pas attiré autant de gens qu’ils l’auraient souhaité. Ils peuvent toutefois se consoler puisqu’ils ont reçu d’excellents commentaires de la part des gens qui y ont assisté. Les spectacles ont été très appréciés. « Chapeau Willie », avec en première partie Texas Rodéo a, quant à lui, rempli l’aréna. La participation a été excellente pour ce spectacle au grand bonheur des organisateurs qui s’activent déjà à préparer l’édition de 2015. D’autres spectacles seront donc à prévoir pour l’an prochain.

Le public, tout comme les cowboys, a aussi beaucoup apprécié la parade de chevaux illuminés puisque c’est « quelque chose qu’on ne voit pas ailleurs. », comme l’explique la présidente. Le cirque équestre a aussi été très aimé du public qui a été nombreux à y assister. « C’est quelque chose qu’on avait encore jamais eu », explique la présidente qui se dit très satisfaite de la participation des gens.

Selon les organisateurs, le fait que le Festival western de Saint-Victor ait une semaine qui tombe en même temps que Nashville en Beauce n’a aucunement influencé le taux de participation des gens puisque les deux festivals ont des clientèles différentes.

Nashville en Beauce sera de retour à l’été 2015 pour une huitième édition. « On a commencé à regarder différentes activités, mais on n’a encore rien de fixé. On sait qu’on va être là. », lance la présidente.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

Publié hier à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié le 21 juin 2026

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

app-store-badge google-play-badge