Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’expo agricole de Saint-Honoré se déroule en fin de semaine

durée 13h41
8 août 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

La 50e édition de l’expo agricole de Saint-Honoré a débuté ce jeudi, 7 août, mais c’est surtout au cours de la prochaine fin de semaine, 9 et 10 août, que se dérouleront les activités majeures. De même, c’est pendant le weekend qu’il devrait y avoir le plus de visiteurs.

Pendant la journée de samedi, il y aura une compétition de tire de chevaux. Un tournoi de poker, un concours de dessert à saveur d’érable et un bingo sont également à la programmation. Soulignons aussi qu’un souper méchoui sera offert. Finalement, la soirée se conclura avec un jeu de chaise musicale et un spectacle du « Twin Brothers Band ».

Dimanche, une parade est prévue pour 11 h. Plusieurs chevaux, tracteurs et autres attelages passeront dans le village de Saint-honoré. Jeux gonflables et ateliers de maquillage pour enfants seront sur place. En début d’après-midi, un concours d’attelage est un programme. Enfin, vers 16 h, une compétition d’habileté avec « billots et chevaux » viendra clore les festivités de cette 50e édition de l’expo agricole de Saint-Honoré.

Évidemment, tout au long de la fin de semaine, plusieurs kiosques et expositions seront accessibles. L’expo agricole est l’occasion parfaite d’en apprendre davantage sur le métier d’agriculteur et ses les défis agricoles des prochaines années. De  même, l’expo sert de fenêtre aux différents concessionnaires et fabricants de machineries agricoles.

En terminant, notons que l’expo se déroulera majoritairement sur le terrain près de l’aréna. Des services de bar et de restaurations seront offerts sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge