Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les festivités envahissent l'Île ronde de Beauceville pour les onze prochains dimanches

durée 00h00
29 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

L’Île ronde de Beauceville s’est remplie d’enfants, dimanche après-midi dernier, alors que des clowns sont débarqués en grande pompe, apportant de la musique des îles et des tas de jeux loufoques et rigolos pour animer un dimanche à première vue maussade.

Véritable succès, ce premier dimanche animé avait pour thème Beach Party. Malgré la température semi-pluvieuse, l’ambiance était à la fête, alors que deux clowns colorés animaient la journée, en organisant plusieurs jeux pour les petits. Parfois, même les moins petits se laissaient emporter par l’ambiance festive de pur plaisir innocent, alors que la musique envahissait la place, donnant le goût de bouger et de s’amuser.

Toutes les activités de dimanche dernier se tenaient dans le cadre des Dimanches animés Desjardins. Une journée d’activité aura lieu tous les dimanches suivants, jusqu’au mois de septembre. En cas de pluie, loin d’être annulées, les activités sont tout simplement déplacées à la Polyvalente Saint-François, soit à l’auditorium, sous la toiture ou les terrains sportifs.
Dimanche prochain, ce sont les avions miniatures téléguidés qui prendront d’assaut le ciel au-dessus de l’île ronde, alors que les pilotes du club d’avions miniatures Les Phoenix viendront faire leur tour. Avis aux amateurs d’autos téléguidées, un parcours d’habileté sera proposé. L’activité se déroule en avant-midi.


La bataille faisait rage, alors que les enfants, divisés en deux équipes, avaient pour but d'envoyer le plus d'éponge du côté adverse afin de gagner.


Une activité d'entartrage avait été organisée. Il y avait autant de volontaires pour lancer la tarte que... pour la recevoir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge