C’est jour de fête à Saint-Georges
Clown, équilibriste et magicien ont diverti les jeunes enfants. Par ailleurs, le fameux dîner hot-dogs était de retour cette année encore. Les plus gourmands attendaient impatiemment les morceaux de gâteau de la Confédération qui ont été distribués après la cérémonie protocolaire du 1er juillet.
Une fois de plus cette année, la cérémonie a commencé par le défilé paramilitaire suivi du traditionnel salut du drapeau canadien. Puis les dignitaires présents :le maire Roger Carette, les députés Maxime Bernier et Robert Dutil et le président du comité local des fêtes du Canada de Saint-Georges, Paul-Émile Doyon, ont pu s’adresser à la foule réunie devant eux.
Le maire Carette a d’abord salué l’effort des gens ayant organisé la fête,

Les discours de Paul-Émile Doyon et de Maxime Bernier, ont été les plus patriotiques. « La fête du Canada, c’est quoi? Le Canada est un territoire peuplé de gens, vous et moi, nos parents, grands-parents, nos aïeux, C’est grâce à eux aujourd’hui que l’on peut vivre aujourd’hui dans un pays libre et démocratique. Et aujourd’hui, je tiens à vous dire merci. Grâce à vous, la réputation de notre pays, est très bien côté au niveau international », a lancé M. Bernier souhaitant à tous une bonne fête du Canada.
Un hommage aux fermières
En plus de cette journée familiale aux Sept-Chutes, c’était aussi l’occasion pour ce comité de rendre hommage à des gens émérites. Cette année, lors de la cérémonie protocolaire, l’on a reconnu le travail des trois cercles des fermières du territoire de Saint-Georges, Assomption, Saint-Jean-de-la-Lande et du secteur Ouest. Les centaines de membres des fermières œuvrent à la préservation du patrimoine tout en aidant les jeunes et les personnes défavorisées.
D’ailleurs, à l’occasion du spectacle de ce soir présenté gratuitement, les dames du cercle des fermières et l’équipe de Moisson Beauce recueilleront des dons. Les gens sont invités à encourager l’esprit d’entraide en donnant généreusement des denrées périssables ou encore des dons en argent à la banque alimentaire de la région.
Un nouveau nom pour la mascotte
Dans le cadre d’un concours entourant cette fête , les gens devaient trouver un nom à la mascotte. Le nom suggéré par Claire Marcoux a retenu l’attention. Elle se nomme désormais Rougebec pour sa feuille d’érable et bec pour Québec. Mme Marcoux a eu l’honneur d’avoir la première part du gâteau et recevra sous peu une édition du livre souvenir concocté par Ville Saint-Georges. Ce recueil photographique du 20e siècle de la Ville sera dévoilé à l’automne prochain.
Ce soir à la Place de l’église
Beau temps et mauvais temps, le spectacle de la fête du Canada sera présenté à la Place de l’Église. En vedette, le groupe Pied sur terre avec Pierre-Hervé Goulet et la formation folklorique, La Volée d’Castors. Par ailleurs, les feux d’artifice sont prévus pour les 22 h. N’oubliez pas de faire un don pour Moisson Beauce!
Bonne fête du Canada!

Des moniteurs bien colorés, Olivier Veilleux et Ariane Lessard.

Le défilé paramilitaire était composé de policiers et d'anciens militaires.

Un magicien hors de l'ordinaire...

Faites connaissance avec Rougebec.