Des milliers de personnes célèbrent le Canada à Saint-Georges
Le 1er juillet a une fois de plus massé beaucoup de gens à Saint-Georges lors de cette célébration du Canada. On estime que plus de 7000 personnes sont venues aux concerts populaires à la Place de l’Église en soirée alors que ce sont près de 4000 qui ont défilé au parc des Sept-chutes en après-midi.
Les artistes invités ont fait bouger la foule à souhait selon Carole Paquet de Ville Saint-Georges. « Il s’agissait de deux bons groupes. Pied sur terre avec Pierre Hervé Goulet a été beaucoup apprécié. C’est notre relève. Pour le groupe, La Volée d‘Castors, c’est de la musique folklorique qui a fait bouger et a emballé tout le monde », lance la directrice du service de la culture et des loisirs.
Des feux grandioses
Une fois de plus, les feux d’artifice ont ébahi des milliers de personnes. Cela a clôturé de belle façon cette journée de festivités. « C’était beau de voir la foule de 7000 personnes avec les yeux fixés vers le ciel et la bouche ouverte. On a eu de beaux feux d’artifice. Le résultat qu’on voulait a été atteint », commente Mme Paquet.
Les feux d’artifice étaient lancés du pont David Roy sous la supervision de l’équipe de Alain et Martin Bureau de Royal Pyrotechnie. Ils avaient préparé divers effets pyrotechniques et sonores, soit les plus imposants en Beauce, cet été.
Cependant, être artificier n’est pas une tâche facile. D’ailleurs, tout ne se passe pas toujours comme prévu. Les feux peuvent se diriger dans la mauvaise direction. C’est le cas d’une boîte contenant plusieurs feux qui a volé dans tous les sens sur le pont écourtant de quelques minutes le spectacle.
Soulignons que la circulation a été bloquée pour l’occasion et après les feux pour bien nettoyer la scène.
Star Académie attire les gens
Plusieurs académiciens sont venus assister au spectacle de la fête du Canada sûrement pour voir leur ami, Pierre-Hervé Goulet. Rappelons que ce dernier est venu bien près de faire parti des finalistes de l’émission culte plus tôt cette année. Bien des admirateurs et admiratrices ont demandé des autographes, mais surtout de se faire poser en leur compagnie.
Un bel après-midi en famille
Tout près de 4000 personnes ont participé aux différentes activités familiales organisées au parc des Sept-chutes. En plus des cérémonies d’usage, il y avait de l’animation sur place et de nombreux jeux gonflables au grand plaisir des enfants. Une foule satisfaisante malgré le temps qui s’est fait menaçant à quelques reprises.
Points à améliorer
Le comité des fêtes et le Service de la culture et des loisirs de Saint-Georges pourront dresser un bilan des fêtes sur les points à améliorer à l’avenir. « Chaque année, il y a toujours quelque chose à améliorer soit de rendre l’accès plus facile aux gens, le stationnement ou l’animation », mentionne Mme Paquet.
Le tournoi de volley-ball de plage prévu pour cette journée n’a pas fonctionné avec trop peu d’équipes inscrites. La raison est fort simple, beaucoup de gens n’ont pas obtenu congé pour y participer. Le tournoi pourrait être ramené lorsque la fête du Canada sera le vendredi, samedi ou dimanche. Le tournoi de pétanque a cependant bien fonctionné.
Pied sur terre a pu démontrer leur talent devant des milliers de personnes.
Des académiciens bien populaires en compagnie de deux jeunes amateurs, Bryan et Steven.
Une foule à perte de vue.
Être dans la ligne de feu...
Un métier tout simplement explosif.
Les feux sont aussi impressionnant de près.
Une finale tout simplement colorée.
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.