Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Portes ouvertes dans plusieurs fermes du Québec

durée 09h48
22 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le 7 septembre prochain, de 10 h à 16 h, une centaine de fermes du Québec ouvriront leur porte au grand public. Les agriculteurs participants recevront les visiteurs et répondront aux multiples questions qui touchent leur métier.

C’est la douzième année consécutive qu’une journée « portes ouvertes » dans les fermes du Québec est organisée. Cette activité est très intéressante, puisqu’elle permet aux citadins de visiter la campagne québécoise et de jaser avec les agriculteurs de la province. Ainsi, le public se familiarise avec les défis, techniques et objectifs de l’agriculture.

Du côté des agriculteurs, cette journée permet de faire connaitre leur métier et les avantages/inconvénients de celui-ci.

 « Ne manquez pas cette occasion en or d’en savoir plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs et des agricultrices de chez nous », a déclaré Marie‑Ève Janvier, porte-parole de l’évènement pour une troisième année consécutive.

 « Les producteurs agricoles sont des gens fiers et accueillants. C’est toujours un grand plaisir de répondre aux questions des visiteurs », a ajouté le président général de l’Union des producteurs agricoles, Marcel Groleau.

Plusieurs activités prévues

Plusieurs activités seront organisées à l’occasion de cette journée spéciale : dégustations de produits de terroir, démonstrations agricoles, jeux et animations de toute sortent. Des chapiteaux et des tentes seront installés dans les fermes participantes, prêtes à accueillir le public. Notons que l’évènement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Visitez le site www.portesouvertes.upa.qc.ca pour prendre connaissance de la liste complète des fermes participantes. À noter qu’une dizaine de fermes prendront part à cette journée dans la région de Chaudière-Appalaches.

Les fermes participantes les plus près de la Beauce sont situés à Courcelles, Thetford Mines et Saint-Lazare.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge