Ouvre ton coeur à l'espoir ouvre l'appétit

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir organisait une vente de hot-dogs, pour financer les services offerts aux enfants malades atteints d'une maladie mortelle. Toute la fin de semaine, des bénévoles de l'organisme ont donné de leur temps pour une bonne cause, en servant des hot-dogs au maxi. Tous les profits des deux jours iront directement à l'organisme.
Lors des années précédentes, un montant de 700 $ était habituellement amassé grâce à la vente des hot-Dogs. De plus, un vélo était à faire tirer le dimanche, gracieuseté de la Clinique du bicycle, tirage qui devrait amasser autour de 300 $. Le beau temps devrait permettre de récolter un montant semblable cette année, puisque plusieurs personnes sont passées au kiosque à un rythme régulier. De plus, tous les profits pourront aller directement pour l'aide des enfants malades puisque le Maxi fournissait généreusement tout le nécessaire à hot-dogs, tandis que Pepsi commanditait les breuvages.
L'organisme, fonctionnant grâce aux dons et aux activités de financement, offre un soutient aux familles ayant des enfants atteints d'une maladie mortelle. En défrayant les coûts d'hébergement, de stationnement, de déplacement et en aidant à payer les frais liés à certains traitements ou à certains appareils dispendieux en plus de référer à d'autres organismes, Ouvre ton coeur à l'espoir aide les familles de quatre MRC depuis 14 ans. En tout, une trentaine de familles sont membres de l'organisme. « Certaines personnes ont honte de demander de l’aide, se désole Sylvio Trépanier, président de l'organisme. Pourtant, il n'y a pas de honte à avoir, parce qu'on n'est jamais prêts à affronter ce genre de situations.»
Plusieurs autres activités bénéfices auront lieu dans l'année, soit un lave-o-thon, une collecte à l'halloween par le biais de petites boîtes données aux élèves des écoles, comme les boîtes de l'UNICEF. Un spectacle bénéfice de chant sera également organisé par Lyne Gilbert, en novembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.