Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome

durée 13h20
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) soulignera la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome se déroulera du 19 au 25 octobre prochain.

La Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome, organisée en collaboration avec les organismes communautaires des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et Etchemins, aura pour thème « Démasquez le communautaire ».

Un arbre pour le communautaire

Pour l’occasion, deux arbres fruitiers seront plantés. En collaboration avec le service des loisirs de Saint-Georges, un prunier sera planté près du chalet au Parc des 7 chutes. Dans Les Etchemins, l’arbre sera planté dans le jardin communautaire. Ce geste vise à démontrer que les organismes communautaires produisent des fruits, comme les arbres, par leurs actions et leurs services qu’ils distribuent dans la communauté.

Bal masqué « Démasquez le communautaire »

Un Bal masqué sera organisé afin de clôturer la Semaine. Lors de cette soirée, les gens devront porter un masque et une tenue de soirée. Pour assister à la soirée, il en coûtera 50 $ pour les membres du CDCBE et 75 $ pour les non-membres. Le maire de Saint-Georges Claude Morin et Catherine Leblanc, avocate chez Bernier Beaudry inc., agiront en tant que président d’honneur de la soirée.

Prix de reconnaissance

Durant la soirée du Bal Masqué, quatre prix de reconnaissance seront remis conjointement à des entreprises et à des organismes communautaires qui travaillent ensemble pour le bien d’une même cause. Les organismes communautaires sont invités à soumettre leur candidature.

Le CDCBE tient à rappeler qu’en Chaudière-Appalaches, près de 2000 personnes travaillent dans le domaine communautaire. La Semaine de la visibilité permet donc de démontrer à travers les avancées auxquelles les organismes communautaires contribuent que l’action communautaire est ici et partout.

 

Source : Sarah Rodrigue, Directrice par intérim de la CDCBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge