Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins souligne la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome

durée 13h20
26 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) soulignera la Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome se déroulera du 19 au 25 octobre prochain.

La Semaine nationale de la visibilité de l’action communautaire autonome, organisée en collaboration avec les organismes communautaires des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche, Nouvelle-Beauce et Etchemins, aura pour thème « Démasquez le communautaire ».

Un arbre pour le communautaire

Pour l’occasion, deux arbres fruitiers seront plantés. En collaboration avec le service des loisirs de Saint-Georges, un prunier sera planté près du chalet au Parc des 7 chutes. Dans Les Etchemins, l’arbre sera planté dans le jardin communautaire. Ce geste vise à démontrer que les organismes communautaires produisent des fruits, comme les arbres, par leurs actions et leurs services qu’ils distribuent dans la communauté.

Bal masqué « Démasquez le communautaire »

Un Bal masqué sera organisé afin de clôturer la Semaine. Lors de cette soirée, les gens devront porter un masque et une tenue de soirée. Pour assister à la soirée, il en coûtera 50 $ pour les membres du CDCBE et 75 $ pour les non-membres. Le maire de Saint-Georges Claude Morin et Catherine Leblanc, avocate chez Bernier Beaudry inc., agiront en tant que président d’honneur de la soirée.

Prix de reconnaissance

Durant la soirée du Bal Masqué, quatre prix de reconnaissance seront remis conjointement à des entreprises et à des organismes communautaires qui travaillent ensemble pour le bien d’une même cause. Les organismes communautaires sont invités à soumettre leur candidature.

Le CDCBE tient à rappeler qu’en Chaudière-Appalaches, près de 2000 personnes travaillent dans le domaine communautaire. La Semaine de la visibilité permet donc de démontrer à travers les avancées auxquelles les organismes communautaires contribuent que l’action communautaire est ici et partout.

 

Source : Sarah Rodrigue, Directrice par intérim de la CDCBE

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Cowboys Fringants reçoivent le titre de «Patriote de l'année»

Les Cowboys Fringants continuent d'accumuler les honneurs, alors qu'ils ont reçu mercredi soir le titre de Patriote de l'année, décerné par la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, pour l'année 2023. Dans un communiqué, la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal a expliqué avoir choisi de nommer le groupe en tant que «Patriote de l'année» pour ...

durée Hier 18h00

Moisson Beauce fête ses 30 ans en lançant plusieurs activités

Moisson Beauce célèbre, cette année, son 30e anniversaire. En ce sens, l'organisme a annoncé, ce jeudi 16 mai, plusieurs activités avec notamment une formation intensive à l'École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB) et le lancement d'une campagne de sensibilisation.  De plus, en septembre, une journée portes ouvertes est également prévue afin ...

15 mai 2024

Plus de 5 000$ récoltés au Défi Mont-Dons

Le Défi Mont-Dons, organisé par cinq étudiantes en comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, a permis d'amasser plus de 5 000$ pour la Fondation 24 h Tremblant venant en aide aux enfants malades. Mia Bolduc, Marie-Florence Séguin, Mélodie McCutcheon, Maïa Lessard et Victoria Roy ont présenté cet événement au Mont-Orignal à Lac-Etchemin ...