Quand l'humain rencontre l'animal de ferme

Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Des dizaines d’enfants se sont dirigés vers l’île ronde de Beauceville, hier, de 13 h à 16 h, alors qu’une mini ferme y avait été aménagée pour la journée. Les yeux émerveillés par la diversité des animaux qui s’y trouvait, petits et grands ont profité de l’activité organisée dans le cadre des dimanches animés pour observer, cajoler et nourrir des animaux dont ils n’avaient pas souvent l’occasion d’approcher.
Les animaux se faufilaient entre les jambes des nombreux visiteurs, alors que le petit enclos était bondé d’êtres vivants en tous genre. Les canards et les poules cohabitaient avec les chèvres et les boucs, tandis qu’un âne poilu se promenait allégrement. Les lapins et les chatons passaient de mains en mains alors que tout le monde souhaitait prendre ces petites bêtes adorables. Dans un coin, des poussins piaillaient, à côté de cochons qui grognaient et de chiots qui faisaient un somme.
À l’extérieur de l’enclos, un poney attelé était près à faire faire un tour de chariot pendant que les lamas se la coulaient douce, mangeant du foin. Bref, les sourires étaient sur toutes les lèvres, alors que les gens renouaient en quelque sorte avec la nature, observant les animaux, peu dérangés par la proximité d’humains.
La semaine prochaine, c’est le cirque qui viendra faire son tour sur l’île ronde, apportant des acrobates, jongleurs, équilibristes et motocyclistes, de 15 h à 16 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.