Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Coop de santé bien accueillie par la Fondation des Centres d’hébergement de Beauce

durée 12h17
31 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation des Centres d’hébergement de Beauce compte depuis peu sur un nouveau locataire à ses locaux de Beauceville, la Coopérative de santé Robert-Cliche. Les responsables des deux organismes ont signé un bail de dix ans renouvelable pour une autre décennie le 27 août dernier.

Ouverte depuis le 5 août, la Coopérative occupe 429 mètres carrés de l’espace au sous-sol du CLSC et au Centre d’hébergement de Beauceville. Par ailleurs, cela comprend un accès et un stationnement exclusifs au nord du bâtiment. Cet emplacement était l’idéal tant pour la clientèle que pour les médecins et professionnels qui y travaillent.

La présidente de la Fondation, Élise Dion, s’est dite très comblée d’accueillir la Coopérative qui a pour but de favoriser le recrutement de médecins et d’améliorer la prévention par son approche novatrice.

Soulignons que les espaces occupés par la Coopérative ont été acquis par la Fondation auprès des religieuses de la Charité de Québec. Selon cette dernière, «la coopérative s’appuie sur des valeurs qui permettent, d’une certaine façon, de perpétuer l’œuvre de ces  religieuse».
 
De son côté, la directrice générale de la Fondation, Céline Veilleux, a souligné que d’autres projets sont en cours pour utiliser au maximum les espaces vacants à proximité de la Coopérative. L’on souhaite faire de cet édifice un véritable centre multifonctionnel pour toute la communauté.

Le rôle de la Fondation
La Fondation des Centres d’hébergement de Beauce est une fondation reconnue gérée par un conseil d’administration autonome.  Sa mission est d’améliorer la qualité de vie des personnes en perte d'autonomie par l'acquisition d'équipements ou la réalisation d'aménagements dans les trois centres d’hébergement du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB). Cependant, elle vient en aide à ces gens lorsque les coûts ne peuvent pas être entièrement comblés par les sources traditionnelles de financement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge