Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre étudiantes émérites reçoivent des bourses du millénaire

durée 14h21
22 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Fondation des bourses du millénaire a souligné l’excellence académique et leur implication scolaire de trois étudiantes et d’une diplômée du Cégep Beauce-Appalaches. Les récipiendaires de ses bourses sont dans l’ordre, Carole Dozo, Rosalie Montminy-Morissette, Jessica Pruneau et à une récente diplômée Cynthia Hamel-Mercier. 

Carole Dozo de Saint-Victor a décroché une bourse d’entrée de 4500 $ de niveau local.  Inscrite en sciences de la nature au Cégep, elle s’est longuement impliquée lors de ses études au niveau secondaire. En plus d’avoir été la présidente du conseil des élèves de la Polyvalente Saint-François, elle a investi du temps comme membre du comité du bal des finissants et de l’équipe d’improvisation de son école.

Rosalie Montminy-Morissette de Sainte-Claire a aussi reçu une bourse de 4500 $, mais de troisième niveau.  Étudiante de deuxième année en Techniques d’éducation à l’enfance, agit cette année comme la présidente de l’Association générale étudiante du Cégep.  Membre du comité socioculturel, elle participe à l’organisation de nombreux événements.  Elle est aussi responsable du bureau voyage.

L’étudiante de deuxième année du programme Arts et lettres, Jessica Pruneau de Saint-Prosper a obtenu le deuxième versement de 5800 $ d’une bourse de niveau national. L’an dernier, on lui avait décerné une bourse de 20 000 $ sur quatre ans.  Mme Pruneau s’est impliquée notamment dans le domaine culturel au Cégep soit au concours Cégeps en spectacle et aux deux spectacles du Mercredi-étudiant. Elle a interprété une de ses chansons sur le disque 32 Fréquences produit par des étudiants du Cégep. En mai dernier, elle a été la récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur, et ce, même si elle s’impliquait dans de nombreuses activités.

Finalement, Cynthia Hamel-Mercier originaire de Saint-Ludger a reçu une bourse d’entrée à l’université de niveau local d’une valeur de 4500 $.  Au printemps dernier, elle a complété un diplôme d’études collégiales en soins infirmiers.  Malgré un horaire de stage chargé, Mme Hamel-Mercier s’est grandement impliquée dans son milieu scolaire.  Membre de la troupe de danse du Cégep, elle a participé au festival intercollégial de danse à Laval en plus d’organiser un atelier de danse africaine.  De plus, elle a été responsable de la majeure partie des activités de finissants de son programme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge