Des investissements de 4 M$ au CSSSB et au CRATCA
Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, Laurent Lessard, a annoncé ce matin qu’un montant de 4 035 779 $ sera investi cette année dans les installations et l'équipement du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) et du Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches (CRATCA) situé à Beauceville.
M. Lessard a fait cette annonce au nom du ministre de la
Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et de la ministre déléguée aux Services sociaux, Lise Thériault. «Il s'agit de mises de fonds importantes qui favoriseront une amélioration significative des infrastructures de ces établissements. Leur personnel et les personnes desservies en profiteront par un environnement de travail amélioré et des services de meilleure qualité », a déclaré M. Lessard.
De ce montant, une enveloppe de 414 376 $ est prévue pour les rénovations fonctionnelles mineures au Centre de santé et de services sociaux de Beauce. Le centre pourra ainsi financer différents travaux de rénovation, de réaménagement ou de transformation de ses installations, afin d'améliorer la qualité, l'accessibilité et la sécurité de ses services.
Pour ce qui est des actifs immobiliers, les investissements
prévus aux installations du Centre de santé et de services sociaux de Beauce s'élèvent à 1 892 320 $. Cela permettra à l'établissement de préserver la qualité de ses immeubles à mesure qu'ils vieillissent. L’État québécois investira cette année 402,6 M$ dont 100,9 M$ pour les rénovations fonctionnelles mineures et 301,7 M$ pour le maintien des actifs immobiliers.
De cette subvention, un autre montant de 1 713 554 $ ira au maintien du mobilier et de l'équipement au CSSSB, et 15 529 $ au Centre de réadaptation en alcoolisme et toxicomanie de Chaudière-Appalaches. Ce programme couvre notamment les appareils médicaux, tels que des civières, des appareils d'anesthésie, des robots centralisés de pharmacie et des incubateurs néonataux, de l'équipement non médical, tels que des fauteuils roulants, et du mobilier, par exemple, pour les postes de prélèvement. Ces investissements se réalisent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures.
