L’Halloween, la fête de la peur

Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Samedi passé s’est déroulée cette fête tant attendue, où des milliers de bonbons sont distribués à travers la Beauce, l’Halloween. Plusieurs enfants ont sillonné les rues pour récolter et déguster ces délicieuses friandises.
La fête de l’Halloween, qui se déroule le 31 octobre, existe depuis déjà plusieurs années. Elle est fêtée principalement en Irlande, en Australie, en Grande-Bretagne, aux États-Unis et bien sûr au Canada. La tradition veut que les gens, surtout les enfants, se déguisent avec des costumes de tout genre et aillent sonner aux portes pour récolter des bonbons.
Par contre, il est très important de suivre certaines règles pour que cette fête finisse bien. Premièrement, il est très important de porter des vêtements de couleur pour être vu par les voitures et de ne pas porter un costume trop grand, de peur de trébucher et se blesser, et aussi de ne pas porter un masque qui gêne la vue, optez plutôt pour un maquillage. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et ne pas entrer dans la maison d’un étranger. Puis, il est important de vérifier toutes les friandises avant de les manger et de signaler les bonbons suspects à la police. N’oubliez pas aussi de regarder de tous les côtés avant de traverser la rue.
Unicef
Il y a plusieurs années, le 31 octobre était la Journée nationale de l’UNICEF (Fonds international de secours à l’enfance des Nations Unies.) Cet organisme cherche à aider les enfants et à améliorer les conditions de vie de ceux-ci dans plus de 150 pays. Aujourd’hui, des centaines d’enfants font du porte-à-porte le 31 octobre pour récolter des bonbons, et aussi de l’argent pour l’UNICEF.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.