Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une rencontre importante pour les environnementalistes aura lieu au Cégep

durée 10h12
3 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le Cégep Beauce-Appalaches sera l’hôte le 12 novembre, de la rencontre l’InterCACEs Cégep Vert du Québec.  À cette occasion, les intervenants en environnement du milieu collégial québécois partageront leurs différentes expériences et sources de motivation.

Organisé par l’équipe d’Environnement JEUnesse (ENJEU), cet événement favorisera le réseautage et le partage d’expertise entre les différents intervenants en environnement du milieu collégial.  L’organisme ENJEU décerne annuellement la  certification des différents niveaux du programme Cégep Vert du Québec.

Lors de la rencontre du 12 novembre, les membres des différents comités environnementaux des cégeps décriront les activités et les initiatives originales qu’ils ont mises en place.  Par souci d’économie de papier, toutes les informations échangées le seront par voie électronique.  Le compte-rendu final sera disponible en ligne.

Ce rendez-vous sera écologiquement responsable. ENvironnement JEUnesse se chargera donc de compenser les émissions de gaz à effet de serre générées par l’organisation et la tenue de l’événement.  ENJEU encourage les participants à choisir les modes de transport les plus économiques, dont le covoiturage.

Beauce-Appalaches demeure vert
Le Cégep Beauce-Appalaches détient toujours la certification Cégep Vert de niveau 1.  Cette certification n’est en effet pas permanente puisqu’un cégep peut la perdre s’il cesse de répondre aux exigences fixées par ENvironnement JEUnesse.

 Rappelons que le Comité environnemental Unis-Vert Étudiant du Cégep Beauce-Appalaches (CUVÉ) est composé de 30 membres. Il poursuit ses efforts pour décrocher le 2e niveau de cette certification au printemps prochain. De nombreuses activités de sensibilisation se tiendront à cet effet lors des prochains mois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...