Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Égayez la vie d’un enfant dans le besoin à Noël

durée 13h13
16 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Faire sourire 300 enfants défavorisés à Noël tel est l’objectif de la 5e campagne Un cadeau pour Noël organisée par la Maison le Havre l’Éclaircie, la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le Berceau et l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière. Lancée ce matin au Carrefour Saint-Georges, la population est invitée à poser un geste pour que le Noël de ses enfants soit magique.

Les organisateurs de cette campagne entourés de leurs partenaires ont réalisé le lancement de cette initiative régionale ce matin au mail central du Carrefour Saint-Georges.

Lors des quatre premières éditions, les enfants ont toujours reçu un cadeau. L’an dernier, un montant record de 600 $ a été amassé afin d’acheter les cadeaux manquants. Malgré le contexte économique difficile, les organisateurs de la campagne ont bon espoir en la générosité des Beaucerons pour accomplir l’objectif.  « L’année dernière, cela a très bien fonctionné, pourquoi pas encore cette année », a lancé Tania Poulin de la Ressource le Berceau.

Pour atteindre l’objectif, la campagne, Un Cadeau pour Noël, peut compter à nouveau sur un partenaire corporatif, Beaubois. Anne Marie Lessard a réitéré au nom de l’entreprise, son appui à cette campagne pour une deuxième année consécutive. Beaubois s’engage à verser un montant de 1000 $ et désire recueillir tout autant parmi ses employés comme l’an dernier. L’an dernier, cela avait permis d’acheter 100 présents.

Pour la cinquième année consécutive, le Carrefour Saint-Georges, qui appuie une trentaine d’organismes, dont Leucan, fournit gracieusement l’espace du kiosque.

Comment participer?
Des bénévoles recueilleront les dons au kiosque aménagé à cet emplacement du 26 au 29 novembre, du 3 au 6 décembre, du 10 au 13 décembre. Les jeudis et vendredis de 17 h à 21 h, les samedis de 10 h à 17 h puis, les dimanches de 11 h à 17 h. Les gens pourront faire plaisir à un enfant soit en effectuant un don en argent ou en procurant le cadeau au choix de l’enfant. Chaque cadeau est d’environ 20 $.

Pour ce faire, les bénévoles de l’activité remettent des étiquettes contenant le souhait d’un enfant lui donnant également un rabais de 10 % sur l’achat du jouet chez le magasin Zellers. Le donateur peut aussi décider d’écrire un souhait à l’enfant. Chez Sears, un arbre de Noël sera aménagé à l’intérieur du commerce. Dans le cadre de cette même campagne, les clients de Sears pourront donc acheter un présent à l’intention des jeunes bénéficiaires d’Un cadeau pour Noël. Ces jeunes sont représentés par des étoiles dorées.

Ensuite, les présents seront emballés et remis à chaque enfant lors des fêtes de Noël respectives des organismes instigateurs d’Un cadeau pour Noël. Ces organismes desservent les familles et enfants des MRC des Etchemins, de Beauce-Sartigan, de Robert-Cliche et de Nouvelle-Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge