Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fondation pour assurer l’avenir du CFER

durée 10h58
22 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Raymond Beaudet, directeur de la Polyvalente Benoît-Vachon, a annoncé la création d’une fondation pour assurer la pérennité du Centre de formation en entreprise et récupération (CFER).

En effet, le CFER a besoin de fonds pour amorcer le remplacement de certains équipements qui peuvent valoir jusqu’à 30 000 $ en plus d'assurer son avenir. « Elle viendra en aide au CFER quand viendra le temps de changer la belle machiner et parera les coups durs et qui garantit la poursuite de cette entreprise en Beauce il y a dix ans », explique M. Beaudet, aussi vice-président de la Fondation.

« Même si les bâtisseurs un jour ne sont plus, pour quelques raisons que ce soit. Il faut à tout prix que l’esprit demeure. Il faut que l’idéal du départ ne cesse de nous habiter soit ensemble, nous continuions à nous dépasser. Les CFER et les esprits qui les habitent apportent un espoir réel dans le monde de l’éducation, dans le monde d’aujourd’hui. Longue vie au CFER de Beauce. Encore bien des anniversaires comme celui-ci », ajoute M. Beaudet.

La Fondation du CFER sera composée du même conseil d’administration que celui du CFER. Yves Lessard en sera le président et sera secondé par Raymond Beaudet à la vice-présidence. Les administrateurs seront Robert Chassé, Louis-Maurice Chabot, Claude Fortin, Denys Sylvain et Jean Cliche.

La Fondation pourra émettre des reçus pour dons de charité, ce qui devrait faciliter la collecte de fonds. Aucun objectif a été dévoilé pour le moment.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jour du Souvenir célébré à Beauceville pour honorer le devoir de mémoire

La cérémonie du jour du Souvenir de Beauceville s’est tenue ce dimanche matin au Parc Mathieu en présence d’élus locaux, de citoyens ainsi que de plusieurs membres du Régiment de la Chaudière et de cadets. Pendant que les militaires remontaient le boulevard Renault, les noms inscrits sur le cénotaphe ont été lus à haute voix afin de souligner les ...

Publié hier à 15h00

Maison Mathéo: une résidence spécialisée unique bientôt à Saint-Georges

La Fondation Santé Beauce-Etchemin a dévoilé aujourd’hui la Maison Mathéo, un projet unique destiné aux enfants et jeunes adultes vivant avec une déficience intellectuelle, physique, ou un trouble du spectre de l’autisme.   Cette initiative vise à créer un milieu de vie adapté, sécuritaire et spécialisé, offrant un accompagnement  24 heures sur ...

Publié le 8 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 1er novembre En tête-à-tête avec Mélissa Guay-Lebel du Havre l'Éclaircie Mélissa Guay-Lebel est agente de sensibilisation au Havre l’Éclaircie. Avec un taux d’occupation de 123%, l’organisme qui vient en ...

app-store-badge google-play-badge