Grande guignolée des médias : « Les gens sont généreux » — Nicole Jacques de Moisson Beauce
Anne-Marie Roy et Diane Giroux d'EnBeauce.com sont en compagnie de Jacinthe Poulin et de Nicole Jacques de Moisson Beauce.
Avec la neige tombée hier et ce matin, les automobilistes circulaient plus lentement ce qui facilitait la collecte.
Le secteur de la 90e Rue a été achalandé de 7h30 à 8 h 30.
La contribution du Service de police et des autres services d'urgence de la municipalité ont facilité le travail des médias et bénévoles.
Les employés de la Banque ont donné un fier coup de pouce à Moisson Beauce et aux médias.
Certains ont même donné quelques billets verts pour la bonne cause.
À travers la province aujourd’hui et à Saint-Georges (le 10 décembre) se déroule la Grande guignolée des médias. Avec près d’une cinquantaine de personnes pour recueillir les dons, Moisson Beauce a pu surpasser son objectif de 5000 $ avec une récolte de 8312 $. Cependant, la guignolée a aussi permis d'amasser 183 kg de denrées soit moins que l'objectif initial de 600 kg.
La directrice générale de l’organisme, Nicole Jacques, était bien heureuse du déroulement de la collecte qui a eu lieu ce matin de 7 h 30 à 9 h 30. « Les gens sont très généreux », souligne cette dernière.
En 2008, cette collecte avait permis de récolter un impressionnant montant de 4500 $ et 523 kilos de denrées. Celle-ci avait ensuite fait la distribution aux organismes d'aide de la région, mieux placés pour en faire la distribution aux familles dans le besoin.
Les médias solidaires
Pour l’occasion, tous les médias de la Beauce participaient ce matin à cette importante collecte pour une deuxième année consécutive. Les membres de la chaîne Cogeco, de l’Éclaireur-Progrès, du Journal de la Beauce, des stations Cool FM et MIX 99,7, et d’EnBeauce.com ont recueilli vos dons ce matin. En plus de Moisson Beauce, les médias étaient aidés des gens du CLD Beauce-Sartigan et de la Banque Laurentienne.
La population a pu donner à quatre points de collectes à l’intérieur de Saint-Georges soit sur la 1re Avenue au coin de la 116e Rue, sur la Promenade Chaudière au coin de la 116e Rue, au coin du boulevard Lacroix et de la 90e Rue et finalement au barrage Sartigan. Les médias locaux comptent cette année sur la participation du personnel du CLD Beauce-Sartigan. Le personnel de l’organisme de développement économique était l’entrée et à la sortie du barrage. Les dons seront comptabilisés à la Banque Laurentienne au cours de la journée.
Notons que Maurice Marcotte de Radio-Beauce demeure le président du comité organisateur alors que Guyda Deblois assure une fois de plus la présidence d’honneur de l’événement. Soulignons que la Banque Laurentienne s'implique à la grandeur de la province à cette Grande guignolée depuis six ans.
On peut encore donner
Toute la journée est consacrée à la collecte. Les personnes intéressées à faire un don en argent ou en denrées pourront le faire en déposant leurs contributions aux bureaux des médias participant à la Guignolée ainsi qu’à la Pharmacie Jean Coutu, à la Banque Laurentienne, et au magasin Zellers. Ces derniers sont les commanditaires de la Grande guignolée des médias. De plus, le Conseil économique de Beauce recueille aussi ses dons dans le cadre de son déjeuner-conférence ce matin au centre des congrès le Georgesville.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.