Une centaine d’enfants comblés par le Père Noël et l'Assiéttée beauceronne
À voir les nombreux sourires des enfants, l’activité organisée par l’Assiettée beauceronne comble la directrice générale de l’organisme, Suzanne Labbé. « Le Père Noël a fait de très bons choix cette année. Les enfants sont très contents. Il y a beaucoup de toutous grâce à une commandite de Beauce Carnaval. La Fondation Maurice Tanguay nous a donné un 2500 $ pour faire nos cadeaux et bien sûr Burger King », commente Mme Labbé.
La clown Nanou était présente avec son équipe, Optimus Prime, Cendrillon et la lutine, Chatouille pour animer le cœur des enfants. « L’ambiance est très chaleureuse, il y a beaucoup d’énergie positive. On voit la féérie autour de cela », a commenté Nanou.
Donald Lavoie, père de deux enfants en bas âge, a vraiment apprécié le geste et la fête. « C’est trippant pour les enfants », commente ce dernier.
L’événement est présidé par le chiropraticien, Étienne Pomerleau. « C’est une belle soirée. C’est plaisant de voir autant d’enfants et très plaisant de voir autant de générosité pour aider ces enfants-là », partage M. Pomerleau.
Selon ce dernier, le Noël des enfants démunis est un beau geste à perpétuer.
« Ça prend cela pour les gens dans le besoin. Cela permet de prendre une bouffe au restaurant parce que certains ne sont pas en mesure d’y aller. En même temps on leur remet des petits cadeaux. C’est un beau rassemblement », ajoute le président d’honneur de l’activité qui remercie les commanditaires qui ont cru et supporté l’événement.
Il a aussi de bons mots à l’Assiettée beauceronne qui ne fait pas seulement que le Noël des enfants démunis. « Elle fait un gros job dans la communauté et c’est important de le souligner », partage M. Pomerleau.
L’événement permettra de combler le cœur de plus de 150 enfants avec des cadeaux de 40 $ chacun. Compte tenu de l’espace du restaurant, tous les enfants bénéficiaires ne pouvaient se trouver à la fête hier. Vendredi prochain, une cinquantaine d’enfants recevront eux aussi des cadeaux et un laissez-passer pour toute la famille chez Burger King, mais à l’Assiettée beauceronne.
Fondée en 1992, l’Assiettée beauceronne située sur la 2e Avenue répond à de multiples besoins dans la communauté, dont celui d’offrir à raison de quatre fois par semaine un repas chaud et complet aux personnes dans le besoin. De plus, le personnel en place effectue, à l’occasion, de l’écoute active et oriente les personnes vers les ressources appropriées, au besoin.
L’une des grandes satisfactions de la directrice générale, Suzanne Labbé, est de voir la moitié d’entre eux se sortir de la pauvreté. Après 17 ans, elle se dit toujours très motivée à aider ces gens.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.